Sujet : Double Facturation BBOX-IDEO pendant 26 mois

Initialement client Forfait Mobile, je suis devenu client "IDEO Tout en Un" en novembre 2009.
Depuis cette date, et sans que je m'en aperçoive (je ne contrôle que très peu mes comptes), Bouygues Telecom me facture tous les mois l'offre Ideo ainsi qu'un forfait BBOX, et cela dure maintenant depuis plus de 26 mois. Les prélèvements "irréguliers" se chiffrent à un peu plus de 750 euros.

J'ai fini par contacter le service Client, qui a rapidement admis son erreur. Ils me proposent de "réparer" le préjudice sous forme d'avoir sur les prochaines factures (ce qui m'empêche d'aller voir ailleurs...) mais uniquement sur les 12 derniers mois surfacturés. Ils n'ont eu aucune gène à me dire qu'il fallait que je m'assoie sur les 14 mois précédents (environ 400 euros).

Que faudrait-il faire afin que je puisse récupérer la totalité de la somme injustement prélevée (pour ne pas dire volée) ? j'ai envoyé un courrier avec accusé de réception, pour l'heure sans réponse.

A noter que je souhaite récupérer la somme directement sur mon RIB, car je refuse d'être pris en otage avec un éventuel avoir de 750 euros qui courrait sur 16 mois..... et qui me forcerait du coup à rester chez Bouygues.

Partager

Re : Double Facturation BBOX-IDEO pendant 26 mois

Bonsoir légalement le remboursement doit se faire sur  12 mois  pas plus  ta jamais  regarder  ta facture ?

Partager

3

Je reçois les factures Bouygues sur 2 canaux : celle d'IDEO par courrier (postal) et celle de la BBOX par mail.

Les 2 premières factures "par mail"ne correspondant à aucun montant réaliste (5euros ou 1 euros), j'ai cru qu'il s'agissait de la régularisation annexe parallèle au forfait IDEO. Je n'ai donc pas consulté les suivantes, faisant confiance naïvement à Bouygues Telecom.

Je trouve cependant malhonnête de ne rembourser que les erreurs commises sur les 12 derniers mois. Bouygues peut aisément glisser des erreurs de facturation et miser sur l'inattention des clients (abus de confiance). Si l'erreur est constatée dans les 12 mois, BT rembourse et fait son mea culpa. Au delà des 12 mois, c'est total bénéfice pour l'opérateur. Sans être trop pessimiste, je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure (personnes âgées ne faisant pas la démarche de réclamer, personnes dissuadées par les temps d'attente interminable pour joindre le service client (à condition de tomber sur une personne compétente), personnes crédules, personnes ne vérifiant pas constamment leurs comptes)....

J'attends avec impatience la réponse à mon courrier recommandé pour envisager les suites à donner.

Partager

Bonsoir,

effectivement vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Pour moi cela dure depuis novembre 2011 (5mois, soit  160€). Cela sans compter le hors forfaits  BBox --> Mobile qui est normalement inclus en illimité dans mon forfait IDEO. ( à hauteur de 100€ ) soit un préjudice total de 260!

ou en êtes vous dans vos démarches ?

Cordialement

Partager