Sujet : Déconnexion Fréquente

Bonjour
Je vous expose mon problème.
Mon MODEM bbox se trouve au RDC, Mon ordinateur de bureau au premier. Lorsque j'ai emménagé  j'avais choisi d'équiper Mon PC d'une Clé Wifi pour me connecter mais suite à des déconnections fréquentes j’ai finalement opté pour la solution CPL. Le problème c'est que les déconnections persistent et commencent sérieusement à me gaver. J'ai formaté Mon PC mais rien a faire. Je ne pense pas que ça vienne du Modem car mon téléphone est connecté au wifi. Je pense plutôt que c'est un problème de configuration réseau sous Windows 7.
Je me demande si je ne dois pas configurer un réseau en attribuant une Ip à chaque module, imprimante, Téléphones portables et deux PC.
Que me conseillez vous??
Merci

Partager

2

Re : Déconnexion Fréquente

Bonjour,
Le PC se déconnecte de quoi exactement : du réseau ou d'internet ?
Pour le savoir, au moment ou ça coupe, allez sur 192.168.1.254 : si ça vous amène sur la page d'admin de la Bbox, c'est donc une coupure internet, pas réseau local.

Partager

3

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Alors le PC se déconnecte du réseau carrément. J'avoue que je n'y comprends plus rien.
pour faire un test, j'ai ramené la bbox dans la meme piece que l'ordi. Les deux sont raccordés par une prise CPL au début ca marchait bien avec un excellent débit de transfer et puis ca me refait exactement la meme chose. pour info sur mon laptop sous vista ca ne me le fait pas.

Partager

4

Deux solutions retrouvées si ce n'est pas des coupures internet mais bien des coupures du réseau :

Partager