Sujet : question sur un débit Bbox 30 Mb/s passé à 100 puis revenu à 30 ??!

Bonjour à toutes et à tous ! smile

En fait j'aimerai comprendre quelque chose qui est arrivé à ma ligne ^^
J'habite à Orléans, et dans cette ville l'offre Bbox Fibre est limité à 30 Mb/s.

Il y a de ça 10 jours j'ai appelé la Hotline de Bouygues parce que j'ai des problèmes de lenteur sur ma ligne (perte de paquets et temps de latence en gros). Le problème a été mis en statut "résolu" hier.

Je ne sais pas si il y a un rapport mais j'ai remarqué que ma connexion était meilleur, et que je dépassais les 30 méga. J'ai fait le test "speedtest", et effectivement j'avais 44 Mb/s.
Je suis ensuite allé sur les paramètres de ma Bbox (http://192.168.1.254/) et il était marqué 100 Mb/s pour la bande passante descendante et 4 ou 5 Mb/s (je ne sais plus trop) pour la bande passante montante. J'étais donc étonnamment surpris et content ! smile

Je suis retourné ce matin sur ma Bbox pour voir si ça avait changé, rien. Cette après midi j'ai perdu ma synchronisation, qui est revenu 10 secondes après, je retourne sur les paramètres de la Bbox, et la bande passante descendante : 30 Mb/s ... comme avant en gros sad

Alors je me demande, pourquoi l'offre sur Orléans est limité à 30 Mb/s, alors qu'il est vraisemblablement possible de proposer l'offre à 100 méga (qui est disponible dans beaucoup d'autres villes en France) ? Est-ce Numéricable qui bride le Débit à Orléans ?

J'ai un ami qui est à Niort, qui a aussi une Bbox Fibre, et lui monte jusqu'à 50 méga ...
Je pensais que l’infrastructure de Numéricable ne permettait pas à Orléans d'avoir plus de 30 méga, mais je constate qu'il serait tout à fait possible d'avoir plus de 30 méga. Pour info sur YouTube, les vidéos en 1080p chargeait avec un débit de 5,5 Mo/s ... ! soit 44 Mb/s ^^

Après je me suis demandé si Bouygues (ou Numéricable) n'avait pas fait des tests sur les lignes à Orléans, dans le but de bientôt proposer une connexion à 100 Mb/s. Enfin je sais pas trop mais c'est quand même bizarre !

Donc voilà je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse !

Merci d'avance wink

Cordialement

VE

Partager

2 (modifié par technadsl 08-02-2012 19:05:22)

Re : question sur un débit Bbox 30 Mb/s passé à 100 puis revenu à 30 ??!

bonjour ,
plusieurs possibilités soit il sont entrain de basculer ta zone en 100 méga/5 mégas  up et ca reviendra ,soit tu est sur zone 100 mégas mais le ficher n'est pas bon ,   si tu essai un test d'éligibilité ici *** lien commercial *** tu as quoi comme offre ?    actuellement tu as quoi comme fichier de configuration dans ligne câble (interface de la bbox ) ?    essai de faire un test avec  speedtest  mais en choisissant  le serveur massy  seule valable pour le moment , et dit nous quel résultat tu obtient en dow et up

Partager

3 (modifié par vivi189 08-02-2012 19:41:37)

alors dans la ligne câble Bbox j'ai ça :

Connecté/déconnecté     Connecté
Type de connexion     Docsis 3.0
Version matérielle     1.0
Version logicielle     CM_5.5.1mp3_110721
Adresse IP     xxxxxxxxxxxxx
Adresse Mac     xxxxxxxxxxxxx
Numéro de série     SCCM3380111210038924
Certificat     Installé
Délai depuis la mise en marche     0 jours 03:29:10
Connexion internet établie depuis     08/02/2012 15:58:44
Bande passante montante     1.02 Mb/s
Bande passante descendante     30.72 Mb/s
Données reçues     100382 KB
Données envoyées     207315 KB
Acquisition du canal descendant     OK
Statut de connectivité     Opérationel
Statut de démarrage     Opérationel
Fichier de configuration     byt_f3784b_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface     Disabled
Erreurs     0 corrigées et 0 non corrigeables

Mais comme je l'ai dit, hier et ce matin j'avais 100 Mb/s pour la Bande passante descendante et 5 ou 6 pour la Bande passante montante.

Pour l'éligibilité Numéricable je pourrai avoir l'offre NCBOX Power HD qui offre 100 Mb/s

Pour Speedtest avec le server Massy j'ai ça :
*** pas d'image externes.

Oui et donc on peut voir sur les infos de la ligne câble que ma connexion a été réinitialisé à 15h58. Avant j'avais 100 Mb/s et mon fichier de configuration était probablement le suivant : byt_f3784b_100m_5m.cm, mais j'en suis pas sur j'ai pas regardé :s

Est-il possible de changer soit même le fichier de configuration ?

Merci smile

Cdt

VE

Partager

4

j'ai oublié ça ^^
http://bbox-news.com/forums/userimages/Capture-16.PNG

Partager

si l'éligibilité numéri donne 100/5 megas c'est que c'est sur 100 mégas ,du coup c'est pour une raison qui m'échappe le fichier 30 mégas  qui se réinstalle tout seul , du coup fraudais téléphoner au 611 , expliquer que vous êtes éligible en 100 mégas ,que vous avez  eu un changement fichier  qui ne correspond pas a votre offre , il forcerons le  Fichier     byt_f3784b_100m_5m. sur le modem  , mais dans tout les cas  faudra appeler , vous avez tentez un redémarrage électrique du modem ? .

Partager

6

Pourtant chez Bouygues, je ne suis pas éligible à l'offre 100 Mb/s, seulement l'offre de 30 ... (qui est exactement au même prix).
Je viens de regarder sur mon contrat c'est bien marqué 30 Mb/s.

Mais quand j'ai souscrit à l'offre Bouygues, Numéricable ne proposait pas d'offre à 100 Mb/s pour Orléans. Là apparemment ça a changé.
Mais oui je vais appeler pour dire que chez Numéricable je suis éligible à 100Mb/s, que je suis passé pendant 24h à 100 Mb/s, et que c'est revenu à 30.

Je tente un reboot mais je pense que ça va rien changer wink

Merci pour ses éclaircissements smile
Et tu peux me tutoyer wink

Partager

7

Bon bah j'ai dis une connerie .. même chez Numéricable je ne suis éligible qu'à 30 Mb/s.
Je ne comprends vraiment toujours pas pourquoi je suis passé à du 100 Mb/s pendant 24h.. lol
mais ça fout les boules ! ^^

Partager

il est possible qu'il déploie la fibre ,ou qu'il fasse des  dé saturation sur le réseau de ta zone , a suivre smile

Partager

9

D'accord smile j'espère tellement !!
mais sur le site de Numéricable, sur la carte d'éligibilité, je n'ai vu aucune zone à Orléans où les 100 Mb/s sont en cours de déploiement .. sad

Partager