Sujet : question sur un débit Bbox 30 Mb/s passé à 100 puis revenu à 30 ??!
Bonjour à toutes et à tous ! ![]()
En fait j'aimerai comprendre quelque chose qui est arrivé à ma ligne ^^
J'habite à Orléans, et dans cette ville l'offre Bbox Fibre est limité à 30 Mb/s.
Il y a de ça 10 jours j'ai appelé la Hotline de Bouygues parce que j'ai des problèmes de lenteur sur ma ligne (perte de paquets et temps de latence en gros). Le problème a été mis en statut "résolu" hier.
Je ne sais pas si il y a un rapport mais j'ai remarqué que ma connexion était meilleur, et que je dépassais les 30 méga. J'ai fait le test "speedtest", et effectivement j'avais 44 Mb/s.
Je suis ensuite allé sur les paramètres de ma Bbox (http://192.168.1.254/) et il était marqué 100 Mb/s pour la bande passante descendante et 4 ou 5 Mb/s (je ne sais plus trop) pour la bande passante montante. J'étais donc étonnamment surpris et content ! ![]()
Je suis retourné ce matin sur ma Bbox pour voir si ça avait changé, rien. Cette après midi j'ai perdu ma synchronisation, qui est revenu 10 secondes après, je retourne sur les paramètres de la Bbox, et la bande passante descendante : 30 Mb/s ... comme avant en gros ![]()
Alors je me demande, pourquoi l'offre sur Orléans est limité à 30 Mb/s, alors qu'il est vraisemblablement possible de proposer l'offre à 100 méga (qui est disponible dans beaucoup d'autres villes en France) ? Est-ce Numéricable qui bride le Débit à Orléans ?
J'ai un ami qui est à Niort, qui a aussi une Bbox Fibre, et lui monte jusqu'à 50 méga ...
Je pensais que l’infrastructure de Numéricable ne permettait pas à Orléans d'avoir plus de 30 méga, mais je constate qu'il serait tout à fait possible d'avoir plus de 30 méga. Pour info sur YouTube, les vidéos en 1080p chargeait avec un débit de 5,5 Mo/s ... ! soit 44 Mb/s ^^
Après je me suis demandé si Bouygues (ou Numéricable) n'avait pas fait des tests sur les lignes à Orléans, dans le but de bientôt proposer une connexion à 100 Mb/s. Enfin je sais pas trop mais c'est quand même bizarre !
Donc voilà je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse !
Merci d'avance ![]()
Cordialement
VE