Sujet : Problème Wifi entre Bbox fibre et appareils Apple

Bonjour,

Sur les conseils de Bouygues, nous avons changé notre Bbox pour une Bbox Fibre la semaine dernière (pas la Sensation). La ligne téléphonique, la TV et la connection internet par câble fonctionnent. Par contre, depuis une semaine, nous sommes incapables de connecter en Wifi nos différents appreils Apple, qui fonctionnaient jusqu'à présent très bien avec l'ancienne Bbox.
Après 3 appels au 611, la situation est de moins en moins claire :
- le premier technicien a identifié un problème d'attribution d'adresses IP par la Bbox ("apipa"), qui ne seraient pas compatibles avec i Book et i Mac.
- les deux autres techniciens m'ont parlé en effet d'un problème général Wifi des Bbox avec Apple, sans m'en dire plus et sans préciser un horizon de résolution.
Après ces multiples appels, nous avons écrit un courrier officiel de réclamation, mais là non plus aucune réponse.
Le passage à la nouvelle Bbox Sensation serait il une solution ?
Quelqu'un a t il pu résoudre ce pb en restant avec la Bbox Fibre ?
Les autres opérateurs comme SFR ou Orange ou Free rencontrent ils les mêmes problèmes Wifi avec les périphériques Apple ?

Partager

2

Re : Problème Wifi entre Bbox fibre et appareils Apple

Bonjour,

Il est vrai que Mac OS X ait du mal à se connecter au WiFi sur certains canaux (les 2 extrèmes - 1 et 13) mais cela est valable avec toutes les connexions WiFi. Il faudrait que tu regardes dans la configuration de la BBox (via Ethernet) pour savoir sur quel canal est le WiFi et le changer éventuellement.

Habituellement, les connexions WiFi b/g utilisent un seul canal (1 à 13) tandis qu'en WiFi n, ils utilisent plusieurs (5) canaux (donc utilisables avec les canaux 3 à 11).

Partager

3

Re : Problème Wifi entre Bbox fibre et appareils Apple

Suite au changement de la box vers la bbox fibre , les paramètrage vont etre modifier, c'est pour cela , tu doit vérifier les paramètre wifi sur l'interfzce.
Il faut rentrer sur l'interface de la bbox avec l@ 192.168.1.254 , puis tu dois vérifier le type de chiffrement : pour les MAC le chiffrement doit etre en "WPA-PSK" obligatoirement   ;-)

Partager