1

Sujet : Migration SFR => Ideo : problème d'adresse

Bonjour,

je souhaite migrer de Neuf/SFR à Idéo (j'ai une NeufBox 4 en dégroupage total).
La première phase étant de tester l'éligibilité de la ligne, le résultat est positif, (hélas l'affaiblissement réel est à 7 dB de plus que le théorique sad ).
Toutefois, l'adresse indiquée n'est pas tout à fait exacte : j'habite 11A rue de...
et le test m'indique que j'habite au 11 de la rue.
En effet, lorsque j'ai basculé en dégroupage total, "pour des raisons technique" Neuf Télécom repris par SFR ne pouvaient pas écrire "11A", et ont communiqué 11 dans l'annuaire. C'est agaçant, il arrive (assez rarement) au facteur de se tromper, et je dois au voisin du 11 de me ramener régulièrement mon courrier repêché dans sa boite aux lettres...

Question : Bouygues saura-t-il me corriger mon adresse sans que je déménage ?

Partager

Re : Migration SFR => Ideo : problème d'adresse

Bonjour,

je ne sais pas répondre à la place de bouygues Télécom. Toutefois, il y a un risque puisque la commande est passée à France Télécom. Si France Télécom raccorde le 11, il va pas raccorder le 11A.

Concernant l'atténuation réelle de +7 par rapport au théorique, ça reste dans l'ordre du normal. L'ADSL2+ a tendance à faire monter un peu l'atténuation.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3 (modifié par jlb 16-06-2009 21:52:01)

pour l'adresse, il faut espérer que FT n'ira pas faire de vérification (la ligne abouti bien chez moi !), et qu'ils fassent juste le branchement sur l'équipement BT du côté du central !

Pour l'atténuation, j'ai aussi l'impression qu'il ne faut pas comparer la valeur théorique et la valeur mesurée en ADSL 2. De plus, l'outil de mesure/calcul du forum m'annonce un débit de 11 Mbit/s ce qui est très proche de la vitesse de synchro de ma NeufBox actuelle.
Merci pour ces réponses.

Partager

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

5 (modifié par jlb 05-10-2009 16:17:07)

Suite des événements  wink

Je suis inscrit à Idéo depuis une semaine.
J'ai rapidement reçu un colis avec les box, ainsi qu'un Samsung Galaxy ! Le Galaxy fonctionne sur un numéro provisoire en attendant la date de portage. Les boxes sont rangées en attente de la désactivation/réactivation de la ligne car pour l'instant, c'est encore SFR/Neuf qui fournit l'ADSL.

Mais mon adresse reste modifiée en 11 au lieu de 11A. C'est un problème plus épineux que la consommation et l'autonomie du Galaxy...
Je ne peux pas modifier l'adresse dans l'interface client car 11A n'est pas une valeur numérique  sad

Partager