Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Connecter une imprimante à la Bbox

head
imprimante

Toute personne disposant d’une Bbox et d’une imprimante peut connecter cette dernière au modem. L’imprimante peut être connectée grâce à un câble USB, ou en Wi-Fi (sans fil), si l’imprimante est équipée de cette option.

Connecter une imprimante à une Bbox en USB

Pour connecter une imprimante à une Bbox, vous devez avoir installé les pilotes de votre imprimante sur votre ordinateur et votre imprimante doit être compatible avec l'USB 2.0.

Installer l’imprimante sur votre ordinateur

Si votre ordinateur est équipé de Windows XP ou Vista, insérez le CD d’installation dans l’appareil et suivez les instructions pour installer les pilotes de l'imprimante sur votre ordinateur. Si votre ordinateur est équipé de Windows 7, 8 ou 10 ou de Mac OS 10 (ou toute version supérieure), les pilotes sont automatiquement détectés par l’appareil et l’installation se fait automatiquement.

Répétez cette démarche sur les tous les ordinateurs à partir desquels vous souhaitez accéder à l’imprimante réseau.

Une fois l’imprimante installée sur tous les ordinateurs, il faut connecter cette dernière à la box. Pour cela, branchez le câble USB de votre imprimante sur l'un des ports USB de la box. Ouvrez ensuite votre navigateur internet (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, etc.) et tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans la barre de recherche pour accéder à l'interface de gestion de votre box. Dans le menu “Etat”, cliquez sur “Périphériques” pour vérifier si l'imprimante est bien connectée et reconnue par la box. Si votre imprimante n'apparaît pas, vérifiez le branchement du câble ou changez de port USB sur la box.

Configurer le partage de l’imprimante sur le réseau

Pour ajouter l’imprimante sur le réseau de la box, rendez-vous dans le “Panneau de configuration” de l’ordinateur. Ouvrez le menu “Imprimantes et télécopieurs”, puis cliquez sur “Ajouter une imprimante”. L'assistant d'ajout d'imprimante s'ouvre. Cliquez alors sur le bouton “Suivant” et cochez l'option “Imprimante locale connectée à cet ordinateur”. Si l’option “Détection et installation automatique de l'imprimante Plug-and-Play” est cochée, décochez-la. Cliquez sur le bouton Suivant.

Dans la fenêtre suivante, sélectionnez “Créer un nouveau port”, puis choisissez “Standard TCP/IP Port” dans les choix disponibles et cliquez sur le bouton “Suivant”. Dans le champ “Nom d'imprimante ou Adresse IP” qui apparaît, tapez 192.168.1.1. Le nom de port est généré automatiquement. Cliquez sur “Suivant”. Dans la nouvelle fenêtre, cochez l'option “Standard” puis sélectionnez votre imprimante dans la liste de choix et cliquez sur le bouton “Suivant”. Enfin, la nouvelle page est un récapitulatif des informations d’installation. Vérifiez ces données et cliquez sur “Terminer”, votre imprimante est maintenant accessible sur le réseau.

Connecter une imprimante à une Bbox en Wi-Fi

La connexion d’une imprimante en Wi-Fi peut se faire grâce au bouton AOSS ou en configurant directement l’imprimante sur le réseau Wi-Fi.

Utiliser le “Wi-Fi facile” pour connecter une imprimante en Wi-Fi

Pour connecter une imprimante à une Bbox, en passant par le réseau sans fil (Wi-Fi), le plus simple est de passer par le biais du bouton AOSS “Wi-Fi facile”. Pour cela, il faut avant tout vérifier l’activation de ce mode, puis activer le bouton AOSS de votre modem pour connecter l’imprimante.

Les modems de Bouygues Telecom possèdent tous un bouton permettant une connexion facile au réseau Wi-Fi. Sur la Bbox classique, ce dernier se trouve sur la face avant, il en est de même avec la Bbox Miami. La Bbox Sensation fibre diffère légèrement puisque le bouton de Wi-Fi facile se situe sur le dessus de la box.

Configurer la connexion Wi-Fi de l’imprimante

Certaines imprimantes ne comportent pas de fonction WPS. De même, les ordinateurs équipés de Windows XP ou Vista ne supportent pas la technologie WPS.

Pour connecter votre imprimante en Wi-Fi, il faut, avant tout, l’installer sur votre ordinateur. Pour cela, insérez le CD d’installation de l’imprimante dans votre ordinateur et suivez les étapes d’installation. Arrivé à l’étape des modes de connexion proposés, sélectionnez “Wi-Fi”.

Une liste d’équipements détectés par le réseau Wi-Fi apparaît. Sélectionnez le nom de votre Bbox. Celui-ci est indiqué sous l’appareil. Saisissez la clé de cryptage de votre modem, également située sous la box. L’installation est terminée et le logiciel d’installation vous propose d’imprimer une page test.

Si la page test ne s’imprime pas, désactivez votre firewall et relancez l’impression. Si elle fonctionne, vous pouvez réactiver le pare-feu et ajouter votre imprimante dans les paramètres d'autorisation de ce dernier.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France