Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Les fonctions d'accessibilité des décodeurs Bbox

head
télévision

Avec ses offres TV par internet, Bouygues Telecom propose un certain nombre de services adaptés à certains handicaps (sourds, malentendants, malvoyants). Ces fonctions sont l’audiodescription et les sous-titres pour sourds et malentendants.

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

L’audiodescription avec Bouygues Telecom

L’audiodescription est une technique ayant pour but de rendre accessible, aux personnes malvoyantes, des programmes télévisés (films, séries, documentaires, etc.). Pour cela, une narration en voix off décrit les éléments visuels de l’oeuvre (action, décor, etc.).

La fonction d’audiodescription peut être activée ponctuellement depuis un programme en cours ou en permanence depuis le menu du décodeur de la Bbox.

Activation ponctuelle de l’audiodescription

L’activation ponctuelle de l’audiodescription se fait directement au cours de la diffusion d’un programme. Pour cela, appuyez sur la touche “OK” de votre télécommande. Appuyez à nouveau sur la touche “OK” pour ouvrir les options du programme en cours. Sélectionnez ensuite “Langues” pour découvrir les langues disponibles pour le programme. Si ce dernier peut être audiodécrit, le choix “audiodescription” sera disponible. Sélectionnez-le.

Le changement de chaîne ou l’extinction du décodeur désactive automatiquement l’audiodescription ponctuelle.

Activation permanente de l’audiodescription

Pour activer l’audiodescription de façon permanente pour les malvoyants, rendez-vous dans le menu “Réglages” via le menu “Services” (flèche “bas” de la télécommande”). Sélectionnez ensuite “Accessibilité” et activez le service d’audiodescription en sélectionnant “On”. Pour désactiver l’option, sélectionnez “Off”.

Les sous-titres pour sourds et malentendants

Avec les Bbox, Bouygues propose également le service de sous-titrage pour les personnes sourdes ou atteintes de déficiences auditives.

Cette fonction peut être activée ponctuellement depuis un programme en cours ou de façon permanente depuis le menu du décodeur de la Bbox.

Activation permanente du sous-titrage pour sourds et malentendants

Pour activer, de manière permanente, les sous-titres pour sourds et malentendants, appuyer sur la flèche “bas” de votre télécommande pour accéder au menu “Services”. De là, sélectionnez la rubrique “Langues et sous-titres”, puis définissez la langue des sous-titres par défaut et appuyez sur “OK”. Enfin, allez sur “activation des sous-titres” et sélectionnez “automatique”.

Les sous-titres choisis s’afficheront désormais automatiquement sur les programmes qui les proposent. Pour désactiver le sous-titrage permanent, il suffit de revenir en mode "manuel" : vous pourrez alors activer ponctuellement les sous-titres depuis un programme en cours de visionnage.

Activation ponctuelle des sous-titres pour sourds et malentendants

L’activation ponctuelle du sous-titrage se fait directement au cours de la diffusion d’un programme. Pour cela, appuyer sur la touche “OK” de la télécommande. Le bandeau contenant les informations du programme apparaît. Pour accéder au menu des options, appuyer une nouvelle fois sur “OK”, puis sélectionnez “Sous-titres”. A l’aide des flèches de la télécommande, choisissez “français télétexte malentendant”.

Le changement de chaîne ou l’extinction du décodeur désactive automatiquement les sous-titres.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus