Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Le réseau Bouygues Telecom

Bouygues Telecom n'a pas, ou plutôt ne disposait pas de réseau Internet pour lancer son offre ADSL. L'opérateur mobile a donc passé un accord avec Neuf Cegetel en septembre 2007, dans lequel il était prévu que Bouygues Telecom puisse accéder à 1 000 NRA du réseau Neuf Cegetel. Cet accord permettait alors à Bouygues de pouvoir couvrir plus de 60% de la population. Cet accord prévoyait également que Bouygues puisse racheter 626 NRA appartenant à Neuf Cegetel. La date à laquelle neuf devait remettre ces NRA à Bouygues était fixée au 30 juin 2008, il y a une semaine.

Bougues Telecom a présenté son modem, la Bbox, grâce à un buzz sur son son blog Giiks.com. Le nom de la box fût dévoilé, la Bbox. La Bbox est un modem-routeur WiFi équipé de 2 ports téléphone (dont un est neutralisé), de 4 ports Ethernet et d'un port USB. La marque du modem n'a pas été dévoilée, Bougues Telecom ayant décidé de garder le secret le plus longtemps possible.

Bouygues Telecom avait également dévoilé son décodeur TV, de taille identique à sa Bbox, nommée la Set Top box. La Set Top Box, pour lequel nous pouvons dire qu'il s'agit d'un décodeur d'origine Thomson. Il sera équipé d'un disque dur de 120 Go, d'une sortie HDMI, 2 sorties audio numériques, etc...

Ensuite, un chat fû organisé sur 01net, dans laquelle le sujet de discussion était la future offre ADSL proposée par Bouygues Telecom. Dans ce chat, nous apprenions que l'offre sera disponible début septembre. Selon le chat, le réseau dégroupé couvrirait 55% des foyers. Comme à accoutumée avec ce genre de chat, rien n'a transpiré et les informations sont restés très évasives. Nous avons juste appris que la solution Microsoft TV, qui avait été choisi par Club Internet et installé sur son réseau, n'était qu'à l'étude. Il est bien évident que nous n'y croyons pas un mot puisque les études à ce niveau doivent être finalisés. On ne prend pas des décisions technologiques aux mois de juillet / août à deux mois du lancement de l'offre, et encore moins quand le décodeur est certainement déjà commandé chez le fournisseur...

Le buzz continue sur le site dédié à la Bbox, et le 25 juin le second épisode était dévoilé. Enfin, on y apprend juste que dès la souscription à l'offre les clients seront alertés par courrier et par SMS de l'évolution de leur commande. Un espace client sera disponible 24h sur 24h et un service client disponible 7 jours sur 7 de 8 heures à 22 heures.

A noter également qu'un grand jeu Bbox a été mis en ligne pour gagner des cadeaux.

Mais ce qui nous importe aujourd'hui, 30 juin 2008, c'est la finalisation de l'accord entre Neuf Cegetel et bouygues Telecom concernant le rachat des 626 NRA du réseau dégroupé de Club Internet... Enfin, 626 NRA, pas sur car le dernier point sur les NRA Club Internet indiquait 585 NRA dégroupés.

Source : Echos du Net


Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :