Profitez de la fibre Bouygues Telecom à un prix réduit pendant plusieurs mois !

Logo Bouygues Telecom
Logo Bouygues Telecom
Logo Bouygues Telecom

Profitez de la fibre Bouygues Telecom à petit prix !

Logo Bouygues Telecom
Logo Bouygues Telecom
Logo Bouygues Telecom

Test de débit Bouygues

Téléchargement
--
Mbps
Envoi
--
Mbps
Relancer Speed Test
Lancer Speed Test

Test débit Bouygues Telecom gratuit en 1 minute ! 🚀

Mis à jour le
min de lecture

Votre connexion internet vous semble lente et vous souhaitez réaliser un test de débit Bouygues gratuitement ? Cela est possible et très simple, pour cela il suffit d'effectuer un test de débit. Vous pourrez le faire ici, on vous explique comment ça marche sur ce guide dédié.

Testez et améliorez votre débit gratuitement au 01 86 65 29 98

Testez et améliorez votre débit gratuitement par téléphone

Souscrire une offre en ligne

  • L'essentiel
  • Un test débit Bouygues permet d'analyser la qualité de votre connexion internet.
  • Les débits descendants théoriques chez Bouygues Telecom atteignent 2Gbit/s.
  • En 2023, Bouygues Telecom propose les meilleurs débits fibre et ADSL devant Free, Orange et SFR.
  • Le câble Ethernet se révèle être la meilleure solution pour disposer d'un débit optimal et connaître le véritable potentiel de votre Bbox.Souscrire en ligne

Test débit Bouygues : quels sont les débits maximums ?

En descendant, Bouygues Telecom propose des débits pouvant atteindre jusqu'à 2Gbit/s avec la Bbox Ultym Fibre, alors qu'en montant, les débits peuvent atteindre de 400Mbit/s à 900Mbit/s selon la Bbox choisie.

Au 17 juin 2024, Bouygues Telecom propose 3 Bbox internet avec la Fibre optique. Ces dernières offrent des débits de connexion plus ou moins performants. Voici les débits théoriques de chaque offre Bbox :

01 86 65 29 98

Débits descendants

Débits montants

Bbox Fit Fibre

400Mbit/s

400Mbit/s

Bbox Must Fibre

1Gbit/s

700Mbit/s

Bbox Ultym Fibre

2Gbit/s

900Mbit/s

Pour ce qui est des clients qui ne sont pas éligibles à la technologie de la Fibre, ils peuvent quant à eux s’orienter vers les 3 mêmes offres internet en version ADSL (boosté en VDSL). Selon Bouygues Telecom, les clients ADSL/VDSL peuvent pour leur part profiter d'un débit descendant maximal de 50 Mbit/s. Les débits descendants représentent la valeur la plus importante à prendre en compte, car ce sont eux qui font véritablement état de la vitesse de connexion à laquelle s’attendre.

En pratique, il en est tout autrement et les valeurs mises en avant par Bouygues Telecom sont en vérité des pics de connexion qui peuvent être atteints à condition de bénéficier d’une ligne irréprochable en ADSL et de ne connaître aucune variation de débit descendant avec la Fibre. Cependant, il n’est pas si aisé de disposer de pareilles conditions et c’est pourquoi, il est pratiquement impossible d’atteindre une telle performance de connexion.

Test de débit fibre et ADSL : Bouygues Telecom est le meilleur opérateur devant ses concurrents !

Selon le baromètre Nperf, qui mesure les débits moyens des clients par opérateur, Bouygues Telecom est le meilleur opérateur en proposant les meilleurs débits réels, en 2023 et pour la 5ème année consécutive.

Profitez d'une meilleure connexion avec Bouygues au 01 86 65 29 98

Profitez d'une meilleure connexion avec Bouygues par téléphone

Souscrire une Bbox en ligne

Comment bien réaliser le speedtest Bouygues ?

En fonction de certaines conditions, il se peut que la bande passante soit davantage sollicitée comme nous l’avons mentionné plus haut. Ainsi, il est possible que la connexion ne soit pas à son plein potentiel, ce qui peut biaiser les résultats du test débit Bouygues.

Nous vous conseillons donc de prendre en compte et d’appliquer les astuces suivantes afin de palier à ce problème et de vous garantir des résultats pertinents :

  1. Tout d’abord, il est possible d’optimiser nettement votre qualité de connexion internet en reliant directement votre ordinateur à la Bbox via un câble Ethernet. En effet, le fait de ne pas passer par le réseau WiFi sans-fil va vous permettre d’éviter les éventuelles interférences, pertes de connexion, etc. De plus, en vous connectant directement à la source, vous êtes assuré de bénéficier d’un réseau des plus fiables.
  2. Ensuite, afin de vous garantir toujours plus de place sur la bande passante, il n’est pas inutile d’éteindre le décodeur TV fourni avec votre offre internet Bouygues. De ce fait, le terminal n’empiétera pas sur la qualité du signal émis par la Bbox.
  3. Par ailleurs, afin de privilégier les meilleures conditions possibles pour le test, il faudra vous assurer qu’aucun utilisateur du réseau Bouygues que vous souhaitez tester, ne soit connecté en même temps que vous sur la Bbox ; que cela soit en WiFi ou via un câble. En effet, veillez bien à ce que chaque appareil qui utilise une connexion internet (ordinateur, TV connectée, tablette, console, smartphone, etc.) n’empiète pas sur la bande passante au moment d’effectuer ledit test.
  4. De plus, il va évidemment de soi qu’il est préférable de fermer tout programme, application ou jeu qui utiliserait une connexion internet. Ainsi, la bande passante serait priorisée et les résultats du test se montreraient davantage concluants et fidèles à la réalité. Pour finir, nous vous conseillons également d’utiliser un seul et unique navigateur ; les navigateurs tels que Safari ou les versions antérieures à Internet Explorer 9.0. sont déconseillés.

Test débit Bouygues : comment interpréter les résultats ?

Testez votre débit gratuitement au 01 86 65 29 98

Testez votre débit gratuitement par téléphone

Souscrire une offre en ligne

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Lancer » du test de débit en haut de la page, le speedtest Bouygues va analyser la connexion de votre Bbox. Après une poignée de secondes, les résultats suivants vont s'afficher :

  • L’origine de la connexion, l’adresse IP, ainsi que la localisation du serveur : située tout en haut à droite du test, ces informations fournit la source de la connexion, l’adresse IP de la ligne testée, ainsi que la géolocalisation du signal de la Bbox.
  • Débit descendant : également appelé « téléchargement », il permet de mesurer la vitesse de téléchargement de votre connexion. Cette valeur exprimée en Mbit/seconde est celle qui est la plus souvent partagée par les opérateurs afin de vous faire une idée de la qualité du réseau internet de chaque FAI. Plus le débit descendant enregistré est élevé, plus votre connexion est performante ;
  • Débit ascendant (ou montant) : ce type de débit, également baptisé « envoi » et exprimé en Mbit/seconde, a pour rôle d’indiquer la vitesse de transmission des données depuis votre ordinateur (ou autre appareil), jusqu’au réseau internet ;
  • Ping : cette valeur sert à déterminer le temps de latence de votre connexion. Elle est exprimée en milliseconde (ms) et se base sur le débit descendant mesuré sur votre Bbox ;
  • Gigue : cet indice est complémentaire à celui du ping et permet de mesurer la variation du temps de latence sur votre connexion internet. Plus cette valeur, exprimée en milliseconde (ms), est basse, plus vous bénéficierez d'une connexion fluide et sans latence.

Qu'est-ce qu'un bon débit ?

Plus les débits descendant et montant se rapprochent des débits théoriques communiqués par Bouygues Telecom, meilleure est votre connexion.

Selon la classification des débits, on estime qu'avec un débit très haut débit de 30 Mbit/s en descendant, la connexion est correcte !

Tandis qu'en ADSL, un débit descendant correct est compris entre 10 et 15 Mbits/s.

Qu'est-ce qu'un bon ping ?

Contrairement aux débits, la valeur du ping doit être la plus basse possible pour avoir une bonne connexion.

  • Quand le ping est à moins de 30ms, la connexion est excellente ;
  • Quand le ping est entre 30 et 60ms, la connexion est correcte ;
  • Quand le ping est supérieur à 60ms, la connexion est faible, voire mauvaise.

Comment améliorer vos résultats au test débit fibre de Bouygues ?

test débit

Afin d'optimiser les résultats du test débit internet Bouygues , il est essentiel de faire en sorte que la bande passante de votre Bbox soit la moins encombrée possible. Ceci implique notamment de fermer tout programme, logiciel ou application qui utiliserait une connexion internet, ainsi que d’être le seul appareil connecté au réseau domestique lors du test. De cette manière, le test débit internet Bouygues sera davantage fiable.

câble ethernet

Si vous utilisez le réseau internet en WiFi avec vos appareils, nous pouvons vous assurer avec certitude que vous rencontrerez moins de problèmes de connexion en utilisant un câble Ethernet. En effet, testez par vous-même en réalisant le test débit internet Bouygues sous plusieurs configurations : une fois avec le câble Ethernet, une autre fois avec la connexion sans-fil. De cette manière, vous pourrez comparer très distinctement les écarts de résultats obtenus et vous faire votre propre opinion.

La finalité de l’outil speedtest Bouygues que nous mettons à votre disposition, est véritablement de vous apporter un moyen d’optimiser continuellement la qualité de votre connexion en essayant diverses manipulations et en procédant à chaque fois de manière méthodique.

Si vous n'êtes pas satisfait de ces débits, sachez que vous pouvez faire appel au service client pour contacter Bouygues et demander à ce qu’un conseiller vous accompagne dans la redéfinition de votre besoin. Un professionnel sera à même de vous proposer une solution immédiate ou le passage d’un technicien à votre domicile, afin que ce dernier procède à des ajustements de ligne pour optimiser la qualité de votre connexion par exemple.

Tout savoir sur le speedtest Bouygues

Comment tester son débit Bouygues ?

Pour tester votre connexion avec Bouygues Telecom, lancez notre test de débit gratuit ! Vous obtiendrez des informations sur les débits descendant et montant de votre connexion./p>

Pourquoi réaliser un test de débit Bouygues ?

En réalisant un test de débit Bouygues, vous pouvez savoir si vous avez une bonne connexion internet ou non. Il est ensuite possible de comparer les performances de votre connexion avec les débits théoriques annoncés par Bouygues Telecom.

Qu'est-ce qu'un bon débit fibre Bouygues ?

Si vous atteignez un débit descendant supérieur à 30 Mbit/s, votre connexion est bonne. Au dessus de 100 Mbit/s, votre connexion est excellente !

Quel opérateur propose les meilleurs débits fibre et ADSL ?

En 2023 et pour la 5ème année consécutive, c'est Bouygues Telecom qui propose les meilleurs débits moyens réels en France.