Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

La Bbox selon Thomson

Lors de la présentation de la Bbox,  Bouygues Telecom avait montré conjointement le modem ADSL, appelé Bbox et le décodeur TV du doux nom de Set Top Box. Ce décodeur, nous le savons est d'origine Thomson comme le montre la photo arrière de celui-ci :

Set Top Box

Nous distinguons parfaitement le nom du fabricant. En faisant un tour sur le site du constructeur, on retrouve le modèle DBI8500 qui lui ressemble à s'y méprendre :

Thomson DBI8500

A comparer bien sur avec la photo précédente :

Set Top Box

Une copié conforme donc. Les caractéristiques données par Thomson sont :

  • Jusqu'à 160 Go de disque dur pour l'audio / vidéo. Bouygues a choisi une version 120 Go
  • Sorties H264 / AAC / VC1 avec HDMI / HDCP sortie numérique
  • Compatibilité avec les standards ouverts (DVB, de multiples accès conditionnel, etc)
  • Terrestre (DVB-T) proposée comme une option
  • etc...

Comme on peut le constater sur la photo qui suit, la Bbox et la Set Top box sont de format similaires. On pouvait donc s'interroger sur le fait que la Bbox soit également d'origine Thomson, bien que Bouygues Telecom cherche à garder le mystère la dessu.

Duo Bbox

Pour retrouver un boitier identique sur le site de Thomson, il suffit de quelques secondes. Nous avons trouvé une série de modem, la TG78x qui reprend exactement le même boitier que la Bbox. Au regard des caractéristiques techniques de ces derniers, il nous semblerait que le modèle soit le Thomson TG784.

La plateforme de services TG784 propose 4 ports Ethernet, le WiFi à la norme 802.11b/g, c'est une box dite Triple-play permettant donc la connexion internet en ADSL2+, la VoIP et donc la connexion à un décodeur TV. Voici le modèle Thomson TG784 en photo :

Thomson TG784

Principales caractéristiques techniques :

  • WiFi 802.11b/g
  • 2 ports téléphone
  • 4 ports ethernet
  • 1 port USB 2
  • UPnP, firewall et filtres intégrés

Thomson revient ainsi sur le devant de la scène grâce à Bouygues Telecom. Rappelons que Thomson avait racheté Alcatel avec ses séries speedtouch. Ces modem étaient très présent il y a quelques années chez Orange ou même Club Internet. On avait un peu oublié sur notre marché national ces modems. Tele2 était le dernier FAI à le proposer.

Face à la Bbox de Thomson, Neuf et Free ont fait le choix du modem développé en internet (Freebox et Neufbox 4), Darty propose depuis peu le Bewan iBox tout comme Tele2 ou SFR, Orange reste fidèle à Sagem et Inventel pour sa Livebox (à noter que Inventel a été racheté également par Thomson), Alice a préféré Pirelli pour sa dernière AliceBox.


Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :