Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Bouygues Télécom WiFi activé sur les Bbox

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Un abonnement moins cher pour la box Internet ?
Economisez sur votre facture internet en changeant de fournisseur. Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Bouygues Télécom avait annoncé le déploiement d'un réseau de hotspot WiFi communautaire. La Bbox avait d'ailleurs reçu une mise à jour ajoutant un onglet Hotspot. Jusqu'alors celui-ci était inactif. Aujourd'hui, la Bbox est passée en activé.

[MAJ : réseau WiFi fonctionnel]

Un nouveau firmware a été déployé sur les Bbox. Pour la version Thomsons, il s’agit du firmware estampillé 8.4.M.G. Le nouvel onglet vient de changer de statut dans la configuration WiFi :

L’onglet nous invite à nous rendre dans l’espace client, mais cette page n'existe toujours pas.

Le réseau est visible pour les pc ou smartphone en WiFi, comme nous le montre cette capture d'écran :

Attention toutefois, bien que visible, il n'est pas possible encore de s'y connecter. Il semblerait qu'il s'agisse de tests réalisés par Bouygues Télécom, sans doute par des bétâ testeurs triés sur le volet.

Selon nos informations, le réseau communautaire wifi de Bouygues Télécom arriverait le 7 avril.

En utilisant le réseau de Bbox, Bouygues Télécom proposera un réseau communautaire basé sur le volontariat de ses abonnés. Ce principe est déjà utilisé par Free, ou encore SFR. Bouygues Télécom comptait au dernier recensement un parc de 808.000 Bbox actives.

Edit : cet après-midi, j'ai réussi à faire fonctionner le WiFi depuis mon Galaxy S comme le montre cette capture d'écran. Il suffit de renseigner ses identifiants Bouygues Télécom.


Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :