La BBox fête ses 10 ans

Mis à jour le
min de lecture

Le 20 septembre 2008, Bouygues Telecom lance son offre BBox. Dix ans après la BBox a influencé les développements avec le quadrupleplay Ideo, l'avantage Sensation de la BBox Sensation et le développement d'Android TV avec la BBox Miami et une gamme de prix bas sans sacrifice de services.

Après l'acquisition du réseau fixe de ClubInternet auprès de SFR-Neuf en juillet 2008 et un accord pour l'exploitation des zones dégroupées étendues (abandonné depuis), Bouygues Telecom lance son offre tripleplay BBox à la Rentrée 2008. Il lance également le quadrupleplay avec les offres Tout-en-un Ideo cumulant une offre BBox et une offre mobile Neo, en 2009. Les offres Ideo vont forcer les autres opérateurs à lancer leur offres quadrupleplay (Pack Open chez Orange, MultiPack de SFR, Avantage Freebox sur Free Mobile dès le lancement en 2012).

Photo de la première BBox

Première BBox

Dernier arrivé dans le tripleplay, Bouygues Telecom va continuer à progresser mais pas suffisamment. Il continuera de s'adapter avec la BBox Sensation, sur le DSL comme sur le FTTLA de Numericable et le FTTH dans les zones très denses. L'opérateur a laissé sa marque low cost B&You de proposer l'offre Box&You à 15,99€/mois sans engagement en novembre 2013. Mais l'offre ne tiendra pas très longtemps. En 2014, l'opérateur va devenir plus agressif avec une offre BBox à tarif agressif à 20€/mois.

Photo de la BBox Mimai

BBox Miami

Bouygues Telecom continuera à améliorer les forfaits avec l'arrivée de la BBox Miami. Elle permettra de faire entrer Google et son Android TV dans les décodeurs des opérateurs, après l'échec du décodeur Google by SFR. L'opérateur garde son positionnement d'entrée de gamme avec BBox Fit tout en gardant les services premium Miami avec Must et Ultym.

Bon anniversaire à la BBox !