Problème d'appairage télécommande Bbox sensation

Problèmes ou questions concernant la Bbox Sensation, modem en version ADSL.

Messagepar valhandra » Dim Sep 09, 2012 2:42 pm

Bonjour à tous,

j'ai installé ma Bbox depuis deux mois et j'étais très satisfaite jusqu'ici mais depuis aujourd'hui ma télécommande et ma Bbox ne veulent plus s'appairer, est-ce que quelqu'un aurait une solution merci par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter
valhandra
Nouveau Bboxeur

Messagepar Magaura » Mer Sep 12, 2012 8:29 pm

Vous pouvez déjà faire les vérifications suivantes :

1/ Vérifier que la télécommande n'est pas en mode TV (Bouton en haut à gauche de la télécommande, le mini-écran éclairé vous donne le mode TV ou BBOX en appuyant sur une touche. Pour fonctionner avec votre Bbox, ce mode doit être positionné à Bbox ;-)
2/ Vérifier que les piles sont bonnes

Enfin si les deux vérifications ci-dessus ne suffisent pas, on peut essayer la manipulation suivante :

3/ Appuyer pendant 5 à 10 sec sur la touche P- du décodeur TV puis mettre en veille et sortir de veille le décodeur. Cette manipulation relance la demande d'appairage de la télécommande à la sortie de veille.

Merci de votre retour
Magaura
Bboxeur hésitant

Messagepar jonathan17071986 » Ven Oct 18, 2013 6:39 pm

bonsoir

***EDIT***
jonathan17071986
Nouveau Bboxeur

Messagepar jonathan17071986 » Ven Oct 18, 2013 6:41 pm

Magaura a écrit:Vous pouvez déjà faire les vérifications suivantes :

1/ Vérifier que la télécommande n'est pas en mode TV (Bouton en haut à gauche de la télécommande, le mini-écran éclairé vous donne le mode TV ou BBOX en appuyant sur une touche. Pour fonctionner avec votre Bbox, ce mode doit être positionné à Bbox ;-)
2/ Vérifier que les piles sont bonnes

Enfin si les deux vérifications ci-dessus ne suffisent pas, on peut essayer la manipulation suivante :

3/ Appuyer pendant 5 à 10 sec sur la touche P- du décodeur TV puis mettre en veille et sortir de veille le décodeur. Cette manipulation relance la demande d'appairage de la télécommande à la sortie de veille.

Merci de votre retour

bonsoir
Moi,j ai cherché pendant au moins 1 bonne heure avant de tomber sur votre post,qui,je vous avoue,MA SUPER BIEN SERVIT !!!
Je vous en remercie.
Cela a fonctionné du 1er coup !!!
Merci encore de votre aide,y a des gens bien encore,et c est pas facile d en trouver partout !!!
jonathan17071986
Nouveau Bboxeur

Messagepar potier.laurent » Mar Jan 20, 2015 10:15 pm

Bonsoir ,

De mon coté même problème , mais la manipulation décrite ci dessus n'a pas régler mon problème,
J'ai bien tout revérifier mais en vain , pourtant les piles sont toujours bonnes, je suis dépité , si vous avez d'autres méthodes je suis preneur .
potier.laurent
Nouveau Bboxeur

Messagepar NATPAT » Jeu Jan 29, 2015 7:28 pm

Bonjour

je penses qu'il s'agit d'un decodeur sensation ?si s'ect bien le cas donc tu appuyes le 1 et assure toi que le voyant box s'allume et s'eteint en haut de la télécommande
Si OK appuye sur la maison et play pause en meme temps et tu attends le message du confirmation sur la télé
Si KO(le voyant TV s'allume et s'eteint):tu appuyes sur le bouton Bbox/tv.
si l'appairrage ne passe tjrs pas donc ce cas la tu etein lê decodeur par le bouton marche/arret en facade,attends que l'heure s'affiche puis tu appuye pendant 5 secondes la fleche en haut (en facade) apres tu rallume et tu recommances la manipulation:

--touche Bbox/tv
--voyant bbox s'allume
--maison + play pause
alos si ca foncitonne tjrs pas

appel le 611 pour demander une nouvelle télecommande

Merci
[img=BBOX News]http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif[/img]
Forum d'entraide Bbox et Bouygues Telecom
NATPAT
Bboxeur confirmé

Re: Problème d'appairage télécommande Bbox sensation

Messagepar Salenc » Sam Oct 01, 2016 8:46 pm

Bonsoir,
Un grand merci à NATPAT, un message de janvier 2015 qui me sauve la soirée TV. nouveau client Bouygues Nous avons rencontré ce matin un problème de télévision (plus d'image).
On s'en ai fait prêter une seulement pas de prise hdmi sur ce modèle. Après branchement peritel grâce au site plus d'appeirage télécommande ! Et par hasard je tombe sur votre poste. J'ai immédiatement essayé et tout est rentré dans l'ordre. Merci
Salenc
Nouveau Bboxeur

Retourner vers Bbox Sensation