Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Bouygues Telecom et l’AFP lancent des dépêches AFP sur smartphones BlackBerry

Bouygues Telecom Entreprises et l’Agence France-Presse (AFP) annoncent le lancement début mars 2009 d’une application permettant aux clients Entreprises de Bouygues Telecom d’accéder aux dépêches de l’AFP sur l’ensemble des smartphones BlackBerry commercialisés par l’opérateur.

Cette application, développée conjointement par l’AFP et la société Mobilescope, a été conçue et adaptée pour tenir compte des intérêts particuliers des professionnels. Pour Otman Meriche, responsable du Business Développement à l’Agence France-Presse : « La marque AFP est aujourd’hui de plus en plus visible dans le monde Mobile. Et les utilisateurs de smartphones BlackBerry de Bouygues Telecom Entreprises vont désormais disposer d’un service d’information de référence ».

L’application permet un accès en temps réel aux dépêches illustrées de l’AFP en quatre langues. Des dizaines de thématiques sont proposées allant de l’actualité internationale à l’insolite, en passant par l’économie, la politique, le sport et la culture.

Six rubriques par défaut ont été sélectionnées par Bouygues Telecom Entreprises pour ses clients professionnels : A la une, Economie, High Tech, France, Monde, Sport.

L’utilisateur peut toutefois personnaliser sa page d’accueil selon ses centres d’intérêt, en sélectionnant ses rubriques – en français, anglais, espagnol et allemand – pour composer sa propre Une. Comportant différents niveaux de lecture, l’application permet soit de consulter l’essentiel de l’actualité en quelques lignes, soit d’accéder aux dépêches complètes pour une information en profondeur ou encore de visualiser les faits en images.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus