Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

[Brève] Bouygues et Orange repoussent leur décision à la fin de semaine

head

Le groupe Bouygues annonce le prolongement des discussions avec Orange pour le week-end.

Alors qu'Orange avait posé un ultimatum concernant l'acquisition au 31 mars, les conseils d'administration du groupe Bouygues et du groupe Orange se sont réunis hier soir pour décider d'une prolongation dans le week-end.

La valorisation de Bouygues Telecom reste encore un point de discussion entre Bouygues et Orange. Si le montant de 10 milliards d'euros reste l'objectif, la répartition dans le capital final d'Orange reste l'objet d'âpres discussions : l'Etat veut rester maître d'Orange avec 20% du capital (23% actuellement) tandis que Bouygues veut obtenir entre 10 et 15% d'Orange.

Les discussions avec SFR et Free sur les actifs de Bouygues Telecom semblent être terminées : d'après les rumeurs, Free récupèrerait des fréquences 2G/3G/4G, les réseaux mobile et le réseau de boutiques Club Bouygues Telecom (dont 300 boutiques en propre) et 1 tiers des clients fixe (BBox et BBox Miami). SFR obtiendrait également des fréquences, 1 tiers des clients fixe (BBox et BBox Sensation Fibre), les clients Bouygues Telecom Pro, Bouygues Telecom entreprise et mobile B&You ainsi que 1000 à 1500 salariés. Orange récupèrerait des fréquences, 1 tiers des clients fixe (BBox et BBox Miami) et les clients mobile haut de gamme (Sensation) ainsi que le gros des salariés de Bouygues Telecom (4000). Free mettrait 2 milliards et SFR 4 milliards.

Si Orange acquiert Bouygues Telecom pour moins de 10 milliards, les chèques de Free et de SFR changeront aussi.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :