Panne de DNS sur la BBox
Dans la soirée de mardi, les serveurs DNS de Bouygues Telecom pour les services fixes BBox ne répondaient plus aux abonnés. Ces serveurs permettent d'accéder aux sites et services Internet.
Mardi en soirée vers 22h30, les réseaux fixe BBox de Bouygues Telecom avaient des problèmes d'accès, rendant même la VoIP indisponible.
D'après les constations des abonnés, le problème vient des serveurs DNS de Bouygues Telecom. Ces derniers semblent saturés par les abonnés, dont une grande partie est revenue de vacances. Sans le résultat valable d'un serveur DNS, les navigateurs et services Internet ne peuvent pas fonctionner correctement ni y accéder.
?Suite à un incident technique, certains d'entre vous rencontrent peut-être des difficultés pour utiliser vos services Bbox. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension.
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) September 1, 2020
Pour résoudre le problème, il faut modifier ou ajouter des serveurs DNS : CloudFlare DNS, Google Public DNS, Cisco OpenDNS, DNS de FDN et/ou ceux d'OpenNIC. Nos confrères de Freebox-News ont montré comment changer de DNS sur leur ordinateur ou appareil mobile.