Bouygues Telecom lance la 4G ce jour
C'est aujourd'hui que Bouygues Telecom a ouvert les vannes de la 4G dans 6 grandes villes en France sur la bande de fréquence 2600 Mhz. Les abonnés disposant d'un forfaits Sensation 2Go et plus, ou Eden 5Go peuvent désormais profiter de débits pouvant atteindre 115 Mbit/s. Les villes de Lyon, Strasbourg, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et Toulouse bénéficient depuis ce matin de la 4G de Bouygues Telecom. L'opérateur a en effet ouvert les vannes sur la bande de fréquence 2600 Mhz ce matin. Cette ouverture partielle n'est qu'une première étape avant une généralisation en octobre pour 40% de la population. Pour profiter de ces nouveaux débits, les clients Bouygues Telecom doivent être en possession d'un forfait compatible. Au catalogue de l'opérateur, trois forfaits existent. Tout d'abord les abonnés au forfait Eden Smartphone 5Go bénéficient de la 4G, toutefois ce forfait n'est plus commercialisé. Pour les nouveaux clients, il faudra choisir l'un des nouveaux forfaits Sensation en série limitée (Sensation 2Go et 4Go) :
Le forfait Sensation 24/24 Premium bénéficie de quelques services supplémentaires comme le SMS/MMS illimités depuis l’Europe et DOM vers la France, un service client 7j/7, le Cloud avec un espace de stockage de 50 Go. La 4G est accessible dès 29,90 €/mois en version éco, 39,99 €. Les nouvelles offres Sensation sont compatibles avec le Multi-lignes, ainsi qu’avec les forfaits Ideo. Pour l'internet en mobilité, Bouygues Telecom propose les forfaits Bbox Nomad, dont le forfait bbox Nomad 10 Go est compatible avec la 4G :
L'usage de la 4G nécessite de rassembler trois paramètres. Le premier et la couverture, la seconde le forfait et pour finir le terminal. Depuis plusieurs semaines, Bouygues Telecom a largement étoffé son catalogue de mobiles avec 20 smartphones et une clé 4G proposés sur sa boutique en ligne 4G. Les derniers en date sont les Samsung Galaxy S4, LG Optimus L5 ou encore HTC One… 6 villes, ça peut paraître peu, mais Bouygues Telecom ne compte pas s'arrêter là et va ouvrir la 4G en juin à Lille, Douai, Lens et la Côte basque. Mais la véritable explosion de la 4G interviendra le 1er octobre avec la couverture de 100 villes grâce au refarming de la bande des fréquences 2G en 4G (1800 Mhz). Bouygues Telecom indique qu’à cette date il sera en mesure de proposer un réseau national avec 40% de la population couverte en 4G.