Infos — Souscription Bouygues Telecom : 01 86 65 29 98 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h)

Un Hackathon pour la Bbox

Créé le
min de lecture

Bouygues Telecom Innovation annonce la participation de sa Bbox au Hack4France, un Hackathon 100% made in France, un concours de création d'applications sur un temps limité. Bouygues Telecom donne une suite au challenge BboxLab, un challenge de développeurs dont le but était de stimuler leur imagination et leurs compétences. Les meilleures applications issues de ces challenges avaient pour objectif d'être industrialisées et proposées aux clients Bbox. Pour se faire, Bouygues Telecom avait mis en place un SDK (ou kit de développement) nommé BboxLab. Ce laboratoire visait à ouvrir les technologies, Services et Ressources de la Bbox, aux développeurs pour voir germer de nouvelles idées d’application. Ce SDK BboxLab est composé :

  • des API documentées de la Bbox
  • d’outils pour accompagner le développement d’applications : WebApp (HTML5) ou natives (e.g. IOS/Android)
  • d’exemples de code
  • et d’un socle soit matériel (OpenSTB) soit logiciel (simulateur OpenSTB sur PC/MAC) permettant aux développeurs de réaliser et tester leurs applis.

OpenSTB

Afin de continuer à encourager la création et l’innovation autour de la Bbox, Bouygues Telecom a décidé de participer au Hack4France, un Hackathon 100% made in France.

Hack4France

Le Hackathon est la contraction de hack et de marathon. Il s'agit donc d'un évèmenent durant lequel des développeurs, des designers et des porteurs de projets s'unissent pour créer des applications dans un temps limité. Les équipes challengers doivent utiliser les APIs mis à leur disposition, en l'occurrence BboxLab, pour réaliser cette application. A la fin du temps imparti, un jury d'experts va désigner l'application et l'équipe gagnante. Les personnes souhaitant participer ont 6 semaines pour constituer des équipes et prototyper des applications en utilisant les APIs françaises mises à leur disposition. Les équipes ont ensuite jusqu’au 8 juin 2014 pour créer un prototype. Les résultats seront communiqués le 20 juin au cours d’une cérémonie. BboxLab met à disposition 4 domaines d’APIs afin de permettre la création d’applications TV ou second écran sur smartphones ou tablettes. Pour en savoir plus sur le contenu du SDK de BboxLab, rendez-vous ICI. Et pour participer au challenge Hack4France, c’est par LA.