Bouygues Telecom teste la 4G+ à Paris
Bouygues Telecom a activé la 4G+ sur plusieurs antennes-relais de la capitale. Nos confrères de Giiks ont pu le tester sur un Samsung Galaxy S5 4G+ : ils ont atteint 170 Mbps.
Bouygues Telecom commence à déployer sur son réseau 4G les équipements pour la 4G+. Les françiliens, en particulier les parisiens, peuvent ainsi bénéficier de la 4G+ si le mobile est compatible.
La 4G+ (ou LTE-Advanced) est une évolution technique de la norme LTE (la 4G actuelle), qui permet une augmentation significative des débits. Cette augmentation est liée à une agrégation de deux bandes de fréquences. Ainsi, après avoir été le premier opérateur français à atteindre 182Mbit/s à Bordeaux en octobre 2013, Bouygues Telecom est désormais en mesure d’offrir un débit pouvant aller jusqu’à plus de 220Mbit/s. De tels niveaux de débit apportent, en mobilité, un confort d’utilisation comparable à ce qu’offre la fibre optique au domicile.
Depuis le 1er juillet, Bouygues Telecom propose le hotspot Bbox Nomad 4G+. Les premiers smartphones compatibles 4G+ seront commercialisés à la rentrée 2014. Il faudra donc patienter avant de pouvoir en bénéficier sur son (futur) smartphone.
Mais Giiks a pu tester la 4G+ de Bouygues Telecom en utilisant un Samsung Galaxy S5 4G+. En cumulant 2 fréquences, le mobile a pu atteindre 170 Mbps en plein Paris. Ces tests sont de bon augure pour le réseau 4G+ de Bouygues Telecom, sachant qu'il bénéficie de 3 fréquences dont 1 fréquence (1800 MHz) est bien plus présente sur le territoire hexagonal.