Un nouveau décodeur Bbox TV en circulation
C'est en toute discrétion que Bouygues Télécom a commencé à livrer des décodeurs d'origine Sagem à ses nouveaux clients. Ces nouveaux décodeurs restent très proches au niveau design des anciens Thomson (Technicolor). Jusqu'à présent, seul le modem Sagem était livré, voici donc à quoi ressemble ce nouveau décodeur, qui n'est pas le futur décodeur Premium à processeur 1,2Ghz. Tout d'abord, il est important de préciser qu'il ne s'agit pas du décodeur Premium surpuissant en cours de développement chez Bouygues Télécom et ses partenaires (Technicolor ou SamgemCom). Bouygues Télécom livre depuis peu un nouveau décodeur d'origine SagemCom. Nous ne connaissons pas les spécificités précises de de décodeur, mais il sembles très proche de la version Thomson/Technicolor. A priori, Bouygues Télécom a choisi la stratégie de conserver deux constructeurs pour ses duos modem/décodeur, à l'instar de ce que fait Orange avec ses Livebox. La documentation laisse penser que les deux décodeurs sont livrés chez les clients, soit un Technicolor, soit un SagemCom :
Les deux décodeurs se ressemblent très fort, on notera qu'il n'y a pas de bouton rond central pour le décodeur SagemCom, et qu'il ne semble (à vue d'oeil) que deux boutons en façade. En revanche, le contenu du colis reste le même, c'est à dire alimentation, péritel, hdmi, télécommande et câble ethernet.
Voici maintenant l'arrière des deux décodeurs, ici encore quelques différences, le SagemCom présente moins de connectiques :
Le nouveau décodeur ne présente pas de prise YUV. Il ne présente pas non plus de prise audio SPDIF coaxial. Le décodeur Thomson est donc plus complet au niveau connectique. Nous ne savons pas ce qu'apporte en plus la version SagemCom.