Infos — Souscription Bouygues Telecom : 01 86 65 29 98 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h)

Galaxy S 2, Galaxy Gio et Xperia Neo en ligne de mire chez Bouygues

Créé le
min de lecture

Bouygues Télécom continue de rajeunir sa gamme de smartphones sous Android. Trois modèles sont en prévision, le Sony Ericsson Xperia Neo, le Samsung galaxy Gio, mais surtout le Samsung Galaxy S2. Tout d'abord, le Sony Ericsson Xperia Neo fait partie de la gamme Xperia 2011. Ce smartphone est un intermédiaire entre les Mini/Mini Pro à venir et le Xperia Arc (le Xperia Play étant un neutron libre). Le Xperia Arc est le fer de lance, avec sa grande taille et ses caractéristiques. Le Xperia Neo, nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines. Mais n'est toujours pas disponible d'ailleurs.

Bouygues Télécom proposera le Xperia Neo Blue. Toutefois, ce qui nous amène à en parler, c'est que celui-ci va changer de nom. En effet, il pourrait être renommé Kyno. Sony Ericsson souhaite sans doute que son mobile ne porte pas le même nom que l'offre de Bouygues Télécom. Le Kyno propose une forme plate et classique, plus épais (13 mm), avec un écran tactile de 3,7 pouces capacitif, dalle de technologie Bravia Mobile Engine proposant une résolution de 854×480 pixels. Il dispose également d’un appareil photo 8 mégapixels avec flash LED. Le processeur est cadencé à 1Ghz avec 512 Mo de RAM. Il dispose en standard d’une capacité de stockage de 8 Go. Les autres nouveautés sont attendues chez Samsung. Il s'agit de deux smartphones de la famille Galaxy, le Gio et le fameux Galaxy S 2. Tout d'abord, le Samsung Galaxy Gio se situe entre le Galaxy Mini et le Galaxy S. Plus performant que le Mini, le Gio dispose d'un écran proposant une plus grande définition avec une dalle de 3.2 pouces pour une résolution de 320x480 pixels. Il est équipé d'un processeur cadencé à 800 Mhz avec 158 Mo de mémoire interne. Un appareil photo de 3 mégapixels avec Flash LED est également proposé, avec une mémoire de stockage de 2Go. Le Gio propose Android dans sa version Froyo 2.2.

  Venons en maintenant au fleuron de chez Samsung, le Samsung Galaxy S 2. Le S2 a la lourde charge de succéder au Samsung Galaxy S, best seller de Samsung écoulé à plus de 14 millions d'exemplaires. Le Samsung Galaxy S 2 devrait trouver le même succès au vu de ses caractéristiques. Celui-ci propose un écran de 4,3 pouces Super AMOLD +, avec une résolution de 480x800 pixels. Comme son nom l'indique, il devrait en proposer plus que l'ancienne dalle. C'est aussi le premier smartphone de Samsung à utiliser un processeur double coeur, cadencé à 1,2Ghz et de 1Go de RAM.

Le Galaxy S2 ne s'arrête pas à son processeur et son écran puisqu'il propose aussi un appareil photo de 8 mégapixels autofocus, avec flash LED intégré. Celui-ci permettra la réalisation de Vidéos HD 1080P. Pour enregistrer toutes ces photos et films, il sera équipé d'un disque dur interne de 16 Go, extensible par MicroSD. Niveau connectivité/multimédia, on retrouve une sortie HDMI, le DLNA, le WiFi n, le Bluetooth 3.0 et USB 2.0. Une puce NFC est intégrée et permettra d'effectuer des achats ou de recevoir des informations sur une zone. Le S2 embarquera Android 2.3, ainsi que la dernière version de Touchwiz. Le Samsung Galaxy S 2 devrait débarquer en France le 28 mai, au prix de 649 € non subventionné.