La Bbox débarque en septembre
En principe, Bouygues devait prendre possession du réseau Club Internet en ce début de mois, mais devrait, selon les accords signés utiliser une partie du réseau Neuf Cegetel pour proposer ses offres. L'offre, Bbox donc, devait être lancée en principe en tout début d'années, mais pour des raisons non communiquées, Bouygues à préféré retarder ce lancement. Il n'interviendra finalment que début septembre.
Bbox vue de haut
En attendant, Bouygues Telecom, via le blog Giiks.com, a présenté son boitier multiservice, la Bbox, le centre névralgique de son offre ADSL . La Bbox est un modem-routeur WiFi équipé de 2 ports téléphone (dont un est neutralisé), de 4 ports Ethernet et d'un port USB . Au vu des images, nous hésitons sur le contructeur : soit il s'agit de Pirelli comme la dernière Alicebox , soit il s'agit d'une iBox de Bewan utilisé dans la SFRBox et la dernière Dartybox.
Côté Bbox
La Bbox sera accompagnée d'un décodeur TV nommé la Set Top box. La Set Top Box (un décodeur de Thomson) aura un disque dur de 120 Go, une sortie HDMI (donc un décodeur HD ), 2 sorties audio numériques (une coaxiale et une optique ), 2 sorties Péritel (une pour la TV et une pour un autre équipement vidéo), une sortie YUV (component) et 2 ports USB. Le décodeur Set Top Box
Notons que les deux boitiers sont de tailles identiques, et d'un design très proche. La Bbox ne proviendrait-elle pas alors de chez Thomson ou Inventel ? Le mystère reste entier... L'offre Triple Play de Bouygues Telecom sera dévoilée durant l'été avec des avantages à destination des abonnés mobile de BT. Le lancement de l'offre est prévu pour la rentrée.