Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

L'iPhone bientôt chez Bouygues Télécom ?

Le 11 décembre dernier, Bouygues Telecom avait déposé une plainte auprès du Conseil de la concurrence à propos de l'exclusivité d'Orange sur la commercialisation de l'iPhone en France. Orange vend l'iPhone au tarif sans abonnement à 609 €  auquel il faut ajouter 100 € pour le débloquer. Bouygue Télécom jugeait cette pratique anticoncurrentielle...

Orange a signé une exclusivité de trois ans avec Apple pour la commercialisation de l'iPhone en France.Le Conseil de la concurrence a rendu son verdict aujourd'hui, et a décidé de casser "à titre conservatoire" l'exclusivité d'Orange, une décision dans l'urgence donc.

Le Conseil de la concurrence a estimé que l'iPhone ne devait pas être réservé aux seuls clients abonnés à Orange Mobile, et la décision pourrait en principe permettre à SFR et Bouygues Telecom de vendre l'iPhone avec leurs forfaits mobiles, et subventionnés. Bien entendu, pour cela, les deux opérateurs devraient négocier un contrat avec Apple ou un grossiste.

La mesure étant conservatoire, un jugement définitif sera prononcé dans un peu plus d'un an.

A noter que si Apple sort un nouveau modèle, il pourra à loisir à nouveau signer un nouveau contrat d'exclusivité pour sa distribution, mais avec une limitation de durée à 3 mois.

Dans un communiqué, Bouygues Télécom "se félicite des mesures conservatoires décidées par le Conseil de la concurrence suite à sa plainte contre l’exclusivité de distribution de l’iPhone et espère pouvoir le commercialiser dans les meilleurs délais."

Source : Echos du Net

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus