Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

300 000 clients Bouygues Télécom privés de mobile

La tempête qui a eu lieu sur le  Sud-Ouest a coupé le réseau téléphonique fixe, représentant 350 000 clients France Télécom. L'opérateur historique a mis en oeuvre un important dispositif afin de rétablir au plus vite les lignes. Bouygues Telecom a également recensé les dégâts après la tempête : environ 60 000 abonnés mobile sont encore privés de service.

Au plus fort de la tempête, Bouygues Telecom a recensé 300 000 clients privés de son service. Ce lundi matin, l'opérateur a reconnecté la moitié de ses installations et rendu le service à près de 200 000 clients. Ce lundi soir à 19h30, Bouygues Telecom a rétabli 80% de ses abonnés mais environ 60 000 clients sont encore coupés du réseau de l'opérateur.

Concernant la BBox, Bouygues Telecom est entièrement dépendant de France Telecom et de SFR-Neuf Cegetel pour la fourniture de son accès Internet dans les zones sinistrées.

Comme ses concurrents, les antennes-relais de Bouygues Telecom sont dépendants de l'électricité fournis par ErDF. BT a mis en place des générateurs sur certains de ses relais pour assurer le service en attendant le retour de l'électricité sur ses installations. Les équipes de BT sont sur place pour rétablir un focntionnement normal dans les plus brefs délais.

Source : Echos du Net

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus