Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Interface de la Bbox Sagem

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Un abonnement moins cher pour la box Internet ?
Economisez sur votre facture internet en changeant de fournisseur. Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Bouygues Télécom propose une nouvelle Bbox de marque Sagem. Cette SagemBox correspond au modèle Sagem F@st 3504. Ses caractéristiques sont très similaires à la Bbox Thomson, et le seul réel apport est le WiFi n. Nous avons pu nous procurer des captures d'écran de l'interface de cette nouvelle Sagem, nous ne dévoilerons pas de photo du modem car il ne s'agit pas d'une version finalisé.

Nous ne sommes pas autorisé à vous dévoiler le design de la nouvelle Bbox, donc nous ne publierons pas de photo pour l'instant. Toutefois, voici à quoi ressemble le Sagem F@st 3504 proposé par Sagem : A noter que le Sagem F@st 3504 n'est autre qu'une livebox 2. Le modem dispose de 4 ports ethernet, de 2 ports USB. Seule réelle innovation de ce modem, le WiFi n est inclus. Interface de gestion de la Bbox Sagem L'interface de la nouvelle Bbox est très proche de la version actuelle, mais semble plus simple d'approche et permet plus de réglages. Nous allons explorer menu par menu, en reprenant la colonne de gauche.

Etat des connexion

L'accueil permet de visualiser directement l'état de la connexion : internet / téléphone / TV / wifi, ainsi que le débit de synchronisation.

Onglet Ligne ADSL

On retrouve sur cet onglet l'état de connexion de la Bbox : débit, atténuation, marges et erreurs.

Onglet Bbox

On retrouve sur cet onglet des informations techniques de la Bbox, modèle, version logiciel, etc...

Menu Jeux et Applications

Paramétrage de l'ouverture des ports (ou transfert de ports nat)

Menu Schéma de mon réseau

On retrouve l'ensemble des périphériques reliés au réseau Bbox

Menu Configuration du routeur

Ici, on peut configurer le pare feu, un dns dynamique, gérer les règles Nat, le DMZ et l'upnp. Onglet Pare-feu interface de gestion du pare-feu

Onglet DynDNS

Un DNS dynamique permet de disposer d'un domaine qui pointe sur l'ip de votre Bbox. Ainsi, au lieu de communiquer votre IP, vous accédez à votre modem depuis l'extérieur via un nom de domaine.

Onglet DHCP

La bbox Sagem permet de modifier certaines informations de configuration du routeur. Vous pouvez, par exemple désactiver le service DHCP, qui permet d'attribuer automatiquement une IP à vos périphérique. Vous pouvez également changer l'IP du routeur (par défaut 192.168.1.254). Mais vous pouvez aussi réduire la plage ip DHCP. Autre possibilité proposée, attribuer une ip à un périphérique donné. Celui-ci pourra être configuré en DHCP au niveau pc, mais aura toujours la même IP.

Onglet Nat/Pat

Il ne s'agit ni plus ni moins que de l'écran qui permet de définir vos règles de redirection d'adresses et ports.

Onglet DMZ

DMZ est un service qui permet de rediriger l'ensemble des flux internet sans avoir à gérer de règles Nat. On va "démilitariser" l'accès à un périphérique.

Onglet UpnP

Permet d'activer le partage de contenus multimédia. Celui-ci sera très utile lors de la mise à disposition du media center Bbox.

Menu configuration du WiFi

Onglet Généralités

Cet onglet indique l'état du réseau WiFi, ainsi que les infos de réseau SSID, le choix du wifi et le canal choisi.

Onglet Sécurité

Permet de choisir le criptage WiFi (WPA, WEP, etc..).

Onglet Filtrage MAC

Une seconde sécurité permet de définir les seuls périphériques autorisés à accéder au réseau WiFi de la Bbox, en saisissant leur clé MAC.

Menu périphériques connectés

Onglet Disque Dur

Il permet de gérer les périphériques de stockage : DD, clé USB...

Onglet Imprimante

Menu Modification du mot de passe

Menu Prise en main à distance

Menu Réinitialisation Bbox

Voila, nous avons fait le tour de l'interface de ce nouveau modem. Nous le répétons, le seul apport de cette nouvelle Bbox Sagem est d'apporter le WiFi n. Le reste des fonctionnalité est identique à tout point de vue. L'interface est légèrement différente aujourd'hui sur le Sagem, et permet plus de réglages. Toutefois, la Bbox Thomson sera mise à niveau avec un nouveau firmware. Au final, les deux Bbox, Thomson et Sagem, auront strictement la même interface, et donc les même fonctionnalités. Dès lors que nous seront autorisé à fournir des photos, nous les publierons. Nous ne savons pas pour l'heure, si le nouveau décodeur Set Top Box que nous vous avons présenté en exclusivité sera lié à ce modem, ou uniquement à la fibre optique Si vous avez reçu ce modem, ou si vous souhaitez plus d'informations à son sujet, merci de poster dans notre forum bbox.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.