Nexus S chez Bouygues Télécom en mars
Alors que Google avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus, celui-ci a quand même craqué et présenté un second smartphone estampillé Google. Le Nexus S a été présenté par le géant américain de façon officielle début décembre 2010, et la commercialisation va débuter en France. Bouygues Télécom le proposera en mars prochain.
Le Nexus S, c'est un serpentin de rumeurs et de démentis. Google ne voulait pas proposer un nouveau Google Phone suite à l'échec du Nexus One, fabriqué par HTC. Des rumeurs ont pourtant vite fait leur apparition. Samsung était "soupçonné" d'avoir été l'élu de Google pour la fabrication de celui-ci. Le constructeur Coréen n'avait pas hésité non plus à démentir la rumeur... Et pourtant, c'était vrai, le Nexus deuxième du nom est devenu une réalité, et c'est bien Samsung qui le construit. D'ailleurs, le Google Nexus S est souvent présenté sous le nom de Samsung nexus S. D'un point de vu caractéristique et design, le Nexus S est très inspiré du Samsung Galaxy S, comme le montre ses caractéristiques :
- Processeur Cortex A8 1GHz
- écran 4"
- GSM Quadri-band et HSDPA
- WiFi b/g/n
- Bluetooth 2.1
- appareil photo 5Mbps avec Flash, vidéo HD
- Gyroscope et accéléromètre
- 512 Mo RAM
- 16 Go de disque dur
- une puce NFC (service sans contact)
- support de la VoIP en SIP (Google Voice)
- Android 2.3
Les ajouts par rapport au Samsung Galaxy S sont le flash pour l'appareil photo, le gyroscope, le support VoIP et bien sûr la puce NFC. Par contre le Nexus S perd le bluetooth 3.0 et les extensions mémoire par microSD. SFR bénéficie d'une avant première et le commercialisera dès le 18 février, mais contrairement au Nexus One, Google a choisi une politique de commercialisation ouverte (pour ne par renouveler la même erreur stratégique qui a provoqué son échec). Bouygues Télécom est donc sur les rangs pour le proposer à son tour dès lors que l'avant première sera echue. Bouygues Télécom annonce que le Google Nexus S sera proposé à tous ses clients dans le courant du mois de mars.