Maitrisez sa consommation avec la Bbox

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 01 86 65 29 98 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h)

Bouygues Télécom annonce un nouveau service permettant de maitriser sa consommation énergétique au sein de son foyer. Deux packs optionnels sont proposés, en partenariat avec la société IJENKO. L'un de ces packs ajoute en plus la surveillance à distance.

La Bbox devient un centre de contrôle global (énergie, surveillance) grâce à un nouveau service IJENKO INSIDE. Selon Bouygues Télécom, ce service doit permettre de "de piloter, maitriser l'énergie et protéger son foyer".

Il ne s'agit pas d'un service gratuit, mais d'une option proposée sous la forme de pack. Ils sont au nombre de deux :

  • Pack Classique "pilotage et maitrise de l'énergie" : ce pack est composé d'un box énergie à relier à la Bbox, d'un capteur à installer sur le compteur électrique, et de trois prises intelligentes à brancher sur les appareils électriques. Ce pack permet de commander à distance ses appareils et de suivre leur consommation en temps réel. Ce pack est proposé à 4,90 € / mois
  • Pack Confort "Pilotage, maitrise de l'énergie et sécurité / confort" : ce pack est composé du pack classique, auquel est ajouté la possibilité de surveiller son domicile à distance grâce à un capteur d'humidité, de mouvement et un détecteur d'ouverture des fenêtres et portes. Ce packs est proposé à 9,90 € / mois

Le principe est simple, lorsqu'une anomalie est détectée, l'abonné reçoit un SMS d'alerte, un programme peut également déclencher un programme spécifique comme allumer les lumières en cas de détection d'une présence.

Bouygues Télécom n'hésite pas à parler de quintuple play. Nous restons dubitatif quant à l'intérêt réel de ce type de solutions.

Commentaires