Bouygues Telecom ouvre Bwifi au réseau mondiale Devicescape

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 01 86 65 29 98 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h)

Lancé au début du mois, l'application de connexion B.wifi permet de connecter facilement un Android sur un réseau WiFi disponible. Une mise à jour ouvre l'application au réseau mondial Devicescape avec B.wifi. L'application B.wifi permet aux smartphones Android de se connecter facilement aux réseaux WiFi de sa box et aux hotspots WiFi Bouygues Telecom. Avec la nouvelle mise à jour (1.1.1), il s'ouvre maintenant aux réseaux WiFi du réseau mondiale Devicescape grâce à une application supplémentaire "B.wifiplus powered by Devicescape" . L’abonné doit simplement télécharger l’application depuis son smartphone, et ensuite s’enregistrer une première fois. Ensuite, l’application va se gérer automatiquement et dès qu’un réseau WiFi est disponible, le smartphone s’y connecte automatiquement. B.wifi bascule du réseau 3G au réseau WiFi, du WiFi vers la 3G, du WiFi vers le WiFi en fonction de la meilleure connexion disponible.

 

B.wifi peut se connecter au réseau privé de la Bbox (ADSL, Fibre, Sensation) ou d'une autre box, aux hotspots communautaires WiFi Bouygues Telecom, et maintenant au réseau mondial Devicescape, composé de plus de 8 millions de hotspots, et le tout gratuitement. Pour le WiFi de Deviscape, l'application B.wifi utilise alors l'application "B.wifiplus powered by Deviscape" pour accéder au réseau. Cette application se télécharge depuis B.wifi. Le réseau Deviscape est en fait un réseau virtuel WiFi, à la manière des full-MVNO mobile, et utilise les réseaux d'opérateurs WiFi, notamment iPass.

 accès B.wifi+ depuis B.wifi  B.wifiplus

Bouygues Telecom en profite pour corriger quelques bugs et rend l'application pleinement fonctionnelle avec les forfaits B&You.

Commentaires