Infos — Souscription Bouygues Telecom : 01 86 65 29 98 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h)

Intel prépare le multi-écrans sur la Bbox de Bouygues Telecom ?

Créé le
min de lecture

Un communiqué de presse d'Intel à l'occasion du CES 2013 de Las Vegas laisse entendre d'un projet de diffusion de contenus payant à la demande serait en cours de développement avec Bouygues Telecom sur les Bbox. Il semblerait que Bouygues Telecom et Intel renforcent leur partenariat dans le domaine de la diffusion sur plusieurs écrans de contenus payant à la demande, sur des PC portables ou tablettes tactiles à base de processeur Intel. On n'en sait pas plus pour l'instant, mais voici un extrait de ce communiqué de presse :

"Intel continue également à renforcer l’accès aux contenus des appareils basés sur Intel, en travaillant avec des fournisseurs de services vidéo internationaux comme Comcast et Bouygues Telecom, afin de créer des expériences télévisuelles qui permettront aux consommateurs de visionner des contenus de télévision à péage en direct et sur demande. Intel collabore avec Comcast pour intégrer l’expérience télé XFINITY aux multiples écrans de la maison, incluant ceux des appareils Ultrabook, des PC AIO et des tablettes basés sur Intel. Cette expérience est rendue possible grâce à la passerelle vidéo multi-écrans Intel Puma™ XG5 basée sur 6MG, développée par ARRIS. Cette nouvelle catégorie d’appareils permet à n’importe quel écran de la maison de recevoir un contenu live et sur demande de divertissements de qualité supérieure. Intel travaille également avec Bouygues Telecom pour offrir aux clients français l’expérience télé Bbox sur ces mêmes appareils basés sur Intel. Les consommateurs profiteront ainsi de la télé en direct et de la vidéo sur demande, partout sur le réseau Bouygues Telecom."

Bouygues Telecom propose depuis quelques semaines une application iOS, Bbox Tab, permettant de visualiser la TV sur sa tablette tactile, une application nécessitant de disposer d'une Bbox Sensation et d'une tablette iPad. Une version Android devrait voir le jour prochainement.