Infos — Souscription Bouygues Telecom : 01 86 65 29 98 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h)

Bouygues Telecom ouvre le SDK BboxLab aux développeurs

Mis à jour le
min de lecture

Bouygues Telecom vient de mettre en place un laboratoire à destination des développeur, BboxLab et son SDK, afin de développer des applications à destination des Bbox. Une OpenSTB est par ailleurs mise à disposition des développeurs. Bientôt Youtube accessible depuis la Bbox Sensation, un navigateur, des jeux ? C'est en tout cas ce qui pourrait être développé pour étoffer le contenu de la Bbox. Bouygues Telecom annonce la mise en place d'un SDK ou kit de développement nommé BboxLab. Ce laboratoire vise à ouvrir les technologies, Services et Ressources de la Bbox, aux développeurs pour voir germer de nouvelles idées d’application. Le SDK BboxLab est composé :

  • des API documentées de la Bbox
  • d’outils pour accompagner le développement d’applications : WebApp (HTML5) ou natives (e.g. IOS/Android)
  • d’exemples de code
  • et d’un socle soit matériel (OpenSTB) soit logiciel (simulateur OpenSTB sur PC/MAC) permettant aux développeurs de réaliser et tester leurs applis.

OpenSTB

Afin de motiver les développeurs, Bouygues Telecom a décidé d'organiser de manière périodique des challenges de développeurs afin de stimuler leur imagination et leurs compétences. Les meilleures applications issues de ces challenges pourront ensuite être industrialisées et proposées aux clients Bbox.