La couverture 4G de Bouygues Telecom passe à 70%
Bouygues Telecom a lancé récemment la 4G+ sur son réseau mobile, une technologie permettant presque de doubler les débits. Pour se faire, l'opérateur a privilégié le déploiement de cette nouvelle technologie plutôt que d'augmenter sa couverture. Après avoir été bloqué à 69% durant des mois, l'opérateur augmente très légèrement sa couverture de 1 point, en attendant mieux. Bouygues Telecom a changé les chiffres de couverture de son réseau 4G et annonce désormais la barre symbolique des 70% de couverture de la population. Les autres chiffres ne changent toutefois pas avec 44 millions d'utilisateurs couverts et 2527 villes.
Cette augmentation peut paraître faible, mais rappelons que Bouygues Telecom a concentré ses efforts à augmenter les débits sur son réseau 4G durant tous ces mois. Ainsi, l'opérateur a lancé commercialement la 4G+ dans les villes de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois, mi-juin et compte couvrir les 16 plus grandes villes de France dès la rentrée.
La 4G+ (ou LTE-Advanced) est une évolution technique de la norme LTE (la 4G actuelle), qui permet une augmentation significative des débits. Cette augmentation est liée à une agrégation de deux bandes de fréquences. Ainsi, après avoir été le premier opérateur français à atteindre 182Mbit/s à Bordeaux en octobre 2013, Bouygues Telecom est désormais en mesure d’offrir un débit pouvant aller jusqu’à plus de 220Mbit/s. De tels niveaux de débit apportent, en mobilité, un confort d’utilisation comparable à ce qu’offre la fibre optique au domicile. L'opérateur travaille également à améliorer le confort de ses clients en améliorant son réseau 4G. Pour se faire, il a élargit la bande de fréquences utilisée sur les sites en 1 800 MHz, passant de 10 MHz à 15 MHz. Dès à présent, les clients profitent d’un meilleur confort et d’une fluidité accrue en 4G dans plusieurs grandes villes (Avignon, Clermont-Ferrand, Dijon, Toulon, Nîmes, Rennes, Grenoble, Chartres, St Etienne, Rouen, Perpignan, Lyon et Bordeaux), et cet été dans plus de 1 600 communes. Pour bénéficier de la 4G, et désormais de la 4G+, il suffit de disposer d’un forfait 4G de Bouygues Telecom, se situer en zone de couverture et disposer d’un terminal compatible. Les clients B&You sont également concernés par cette annonce. Rappelons que les forfaits Sensation bénéficient actuellement d’une offre promotionnelle avec 10 € de remise mensuelle pendant 6 mois. Chez B&You, sa marque low cost, un forfait en série limité permet de bénéficier de la 4G pour 9,99 €/mois :