B&You rejoint Bouygues Telecom
A compter du 17 novembre, Bouygues Telecom et son opérateur low cost B&You vont offrir le meilleur des deux mondes en fusionnant leurs forfaits et leurs clients.
Craint depuis mai dernier par les syndicats, la fusion entre Bouygues Telecom et B&You va être effectué à compter du 17 novembre. Olivier Roussat, directeur général de l'opérateur, l'a annoncé dans un message à destination des clients Bouygues Telecom et dans un autre, l'équipe de B&You avertit du changement pour ses clients. Bouygues Telecom annonce qu'il va proposer de nouveaus forfaits mobile prenant en compte les évolutions de B&You. Les clients B&You deviendront des clients Bouygues Telecom comme les autres.
Pour les clients B&You, le site B&You renverra sur le site de Bouygues Telecom et l'Espace Client sera celui des abonnés mobile ou Internet pour Box&You. Les clients mobile et Box&You devront utiliser l'application Espace Client de Bouygues Telecom pour obtenir leur suivi conso, les options et l'assistance technique. En rejoignant Bouygues Telecom, les clients B&You auront également accès au service client par téléphone (614) et aux 500 Club Bouygues Telecom. A quelques exception près, rien ne bouge (même sur les prix et les services).
Pour les clients Bouygues Telecom mobile, l'opérateur lancera une nouvelle gamme de forfaits en prenant le meilleur des deux mondes. Les clients seront migrés automatiquement sur les nouvelles offres équivalentes au leur, sans réengagement. Conformément à la loi, les clients seront informés 1 mois à l'avance par courrier des changements sur leur forfait et auront 4 mois après le changement pour résilier sans frais. Mais la nouveauté est que les nouveaux forfaits bénéficieront automatiquement des services ajoutés ou des baisses de prix lorsque Bouygues Telecom modifiera la gamme.
Pour les clients BBox, la nouvelle gamme avec la Box Miami est repoussé pour début 2015. Rien ne change en l'état mais les nouveaux services prévus pour 2015 seront accessibles sur demande.
Bouygues Telecom annoncera les nouveaux forfaits le 17 novembre prochain. Mais on peut déjà se faire une petite idée avec les indications fournies par les 2 opérateurs : les clients B&You 2h verront le hors forfait passé de 0,10€ à 0,20€/min pour les appels vers la France métropolitaine tandis que les clients B&You 3Go et 5Go, les fixes de Serbie ne seront plus compris dans les forfaits. Donc les 3 forfaits cités seront présents dans la future gamme. De plus, la base des marques de l'INPI indique que l'opérateur a déposé la marque Bouygues & You.
La fusion marque également la fin de B&You en tant qu'opérateur low-cost et indépendant. L'intégration de B&You dans Bouygues Telecom permet également d'éviter la fastidieuse procédure de migration entre les 2 gammes avec une fusion des bases clients. Pour rappel, B&You a été lancé en 2011 afin de préparer une partie de Bouygues Telecom à la concurrence de Free Mobile, mais l'opérateur a choisi de créer une base et des services indépendants.
Bouygues Telecom va créer une instance Comité Client afin que les clients participent à l'avenir de Bouygues Telecom.