Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

La Bbox Miami arrive en janvier 2015

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Un abonnement moins cher pour la box Internet ?
Economisez sur votre facture internet en changeant de fournisseur. Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Présentée le 4 décembre, la nouvelle Bbox Miami de Bouygues Telecom est annoncée à 25,99€/mois. Un petit prix pour une box Android riche en fonctionnalités. Les clients de Bouygues Telecom pourront en profiter en priorité à compter de janvier 2015. Tour d’horyzon de ce que la Bbox Miami vous réserve.

Bbox Miami

Après une Bbox Sensation fibre tout-en-un, Bouygues Telecom change de direction. Avec cette nouvelle Bbox Miami, l’opérateur se concentre sur l’expérience utilisateur. Bouygues Telecom réinvente le décodeur TV en associant le système Android TV à une offre de services TV complète.

Un décodeur TV premium qui s’adapte à son utilisateur

La télévision trouve une place centrale dans le fonctionnement de ce nouveau décodeur. Le menu s’affiche en surbrillance, permettant ainsi de naviguer dans ses fonctionnalités en regardant le programme en cours.

L’interface est fluide et permet d’accéder rapidement à tous les services TV compris dans l’offre de Bouygues Telecom : chaînes et guide TV, suggestions de programmes, services, applis Android. Une infinité de possibilités s’offre à l’utilisateur qui n’a que l'embarras du choix.

La Bbox Miami s’adapte aux usages de son utilisateur. Equipée d’un moteur de suggestions en temps réel, elle propose au choix, des programmes similaires, des programmes par thématique, ou des recommandations dynamiques en fonctions des programmes regardés et du moment. Les suggestions présentent peu de limites puisqu’elles proposent des contenus transverses, issus à la fois de la programmation live des chaînes, du catalogue VOD et des contenus disponibles en replay.

De plus, la Bbox Miami s’adapte au débit de l’utilisateur. Contrairement aux autres box du marché qui fonctionnent pour la plupart en IP TV, avec un débit minimum requis de 3,6 Mbits/s, la nouvelle box de Bouygues Telecom innove. Elle intègre ainsi 3 flux : la TNT, l’IP TV, et l’OTT. Cette dernière technologie a l’avantage de fonctionner dès 2 Mbits/s. En fonction du débit, la Bbox Miami choisit automatiquement le flux le plus adapté.

Seule ombre au tableau, les clients fibre raccordés en FTTLA (et non en FTTH) ne sont pas éligibles à cette nouvelle box.

Une box Android TV avec applications pré-embarquées

La Bbox Miami n’est certes pas le premier décodeur Google TV, mais elle est certainement le plus complet. Outre ses services TV complets (165 chaînes incluses, VOD, replay), elle propose tous les avantages du système Android. Les amateurs des fonctionnalités Chromecast auront ainsi le plaisir de projeter leurs contenus depuis leur smartphone ou leur tablette directement sur leur écran de télévision. La Bbox Miami permet également de naviguer sur le web avec Chrome. Une navigation d’autant simplifiée par l’application Bbox Miami pour smartphone qui fait office à la fois de télécommande virtuelle, de clavier, et de souris.

Mais le principal attrait d’une box Android TV réside bien entendu dans son Play store, qui donne accès à toutes les applications disponibles, y compris les jeux. Certaines sont optimisées spécialement pour la TV, notamment certains jeux développés par Gameloft.

La Bbox Miami embarque par défaut plusieurs applications qui peuvent révolutionner l’usage de la TV. L’application Netflix permet ainsi d’accéder au service de SVOD depuis sa TV. Une aubaine pour les abonnés. L’application Vodkaster propose quant à elle de faire numériser ses DVD afin d’y accéder via internet depuis n’importe quel appareil, le tout gratuitement.

Une nouvelle approche de la box TV

Aussi futuriste que son interface TV, les caractéristiques de la Bbox Miami l’inscrivent dans les tendances actuelles de dématérialisation. Fini le disque dur interne. Les utilisateurs pourront pallier cette absence en branchant leur propre disque dur externe via le port USB. Cela n’enlève en rien les fonctionnalités d’enregistreur numérique et de contrôle du direct, désormais courantes. Pas de lecteur blu-ray non plus. La Bbox Miami va encore plus loin dans cette logique en embarquant l’application Vodkaster qui permet précisément de faire dématérialiser ses DVD gratuitement pour en profiter sur tous ses appareils. Avec le Play store, jeux et applications s’invitent dans le salon sans avoir besoin d’un support de jeu physique. Tout est ainsi accessible facilement.

La Bbox Miami vit avec son temps et devance ainsi les autres box, en proposant une offre aussi complète que possible, avec un avenir riche en possibilités. Le tout à un prix très accessible. Le système Android permettra aux développeurs de créer des applications dédiées facilement, tandis que le bluetooth permet d’appairer n’importe quel accessoire compatible à la Bbox Miami (gamepad, clavier, enceintes). Si la Bbox Miami s’affranchit de la box tout-en-un modem et décodeur, elle s’affirme comme décodeur TV tout-en-un, tous les services TV du moment étant inclus dans un même équipement.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :