Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Un bon recrutement et un nouveau logo pour Bouygues

head

Le groupe Bouygues a présenté ses résultats et, donc, ceux de Bouygues Telecom. Le recrutement a repris sur le mobile tandis que la BBox accélère. Un nouveau logo et un slogan sont également au menu.

Le groupe Bouygues a publié les résultats pour l'année 2014. Si le groupe se tient encore bien, Bouygues Telecom souffre encore de la transformation en cours mais un premier signe de reprise est venu du mobile.

Bouygues Telecom atteint un chiffre d'affaires de 4,432 milliards d'euros, en baisse de 232 millions d'euros. Le résultat opérationnel est déficitaire de 62 millions d'euros, en baisse de 107 millions d'euros. Une partie des dettes viennent des coûts d'adaptation et divers et des règlements de litiges.

Sur la base clients, Bouygues Telecom compte :

  • 11,21 millions de clients mobile (+73 000)
    • dont 10,13 millions d'abonnés (+99 000)
  • 2,428 millions de clients BBox (+109 000)
    • dont 378 000 clients BBox Fibre (+10 000)

Bouygues ne précise pas le nombre de clients B&You ni la part du FTTH et du FTTLA du réseau de Numericable sur la BBox Fibre.

L'intégration de B&You a porté ses fruits durant le quatrième trimestre. Ce dernier est d'ailleurs le premier à être positif en nombre de clients mobile que de clients fixe depuis 2012. De plus, la BBox s'apprécie de plus en plus avec une augmentation de 5 000 nouveaux clients supplémentaires par rapport au troisième trimestre.

Dans sa présentation abrégée, le groupe Bouygues affiche le nouveau logo de l'opérateur. L'opérateur a également enregistré auprès de l'INPI un nouveau slogan : "Vous serez toujours mieux chez Bouygues Telecom". Si le logo, utilisé pour illustrer cet article, est utilisé par Bouygues pour désigner sa branche Telecom, le slogan n'est pas encore apparu dans une documentation de l'opérateur. Bouygues Telecom n'a pas encore indiqué son changement de logo et devrait le dévoiler d'ici quelques jours.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :