Bouygues Telecom regagne des clients et stabilise ses finances

Bouygues Telecom reprend des couleurs avec des bons chiffres de recrutement et la stabilité des finances. Les transformations de l'opérateur portent ses fruits.

Bouygues a présenté ses résultats semestriels et ceux de Bouygues Telecom. Bouygues Telecom présente un chiffre d'affaires de 3,319 milliards d'euros, en hausse de 1%, mais une perte de 85 millions de résultat opérationnel. Le résultat net note une perte de 50 millions d'euros. Mais, il faut en déduire des charges non courantes pour 76 millions d’euros essentiellement liées à la mise en œuvre du partage de réseau avec Numericable-SFR, soit un résultat opérationnel de -9 millions et un résultat net de 26 millions.

Au niveau recrutement, l'opérateur est reparti sur sa lancée. Bouygues Telecom compte 11,641 millions de clients (+208 000) à ses offres mobile dont 10,765 millions de forfaits (+228 000). La consommation de Data est en moyenne de 1,3Go/mois et monte à 2,4Go/mois pour les abonnés 4G. La BBox est maintenant présente dans 2,696 millions de foyers dont 396 000 (-2000) bénéficient du très haut débit (BBox VDSL, BBox Miami FTTH et BBox Sensation Fibre FTTLA). L'opérateur est le seul à voir sa base de clients très haut débit diminuée : l'explication viendrait de la perte de clients BBox Sensation Fibre sur le réseau de Numericable ou de l'abandon progressif du réseau de SFR.

Mis à jour le