Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Bouygues Telecom continue ses recrutements sur le mobile comme sur le fixe

head

Bouygues Telecom continue de recruter des clients autant fixe que mobile tandis que les aspects financiers s'améliorent un peu.

Le groupe Bouygues a publié ses résultats trimestriels. Bouygues Telecom atteint 2,291 milliards d'euros (+6%) de chiffres d'affaires et 408 millions d'euros d'EBITDA (+85 millions). Le résultat opérationnel atteint une perte de 5 millions d'euros, en hausse de 104 millions d'euros, grâce à la baisse des charges liée au partage des réseaux avec SFR (-12 millions d'euros).

Sur le mobile, Bouygues Telecom a recruté 303 000 nouveaux abonnés à sa nouvelle gamme B&You et Sensation. La carte Bouygues Telecom n'a perdu aucun client prépayé et reste à 961 000 clients. Ainsi, l'opérateur mobile compte 12,433 millions de clients mobile. Avec l'arrivée des fréquences 700 MHz, BT espère couvrir 82% de la population d'ici la fin de l'année et sa 4G+ dépasse 1 site sur 2 pour la couverture en 4G en zone dense.

Sur le fixe, la BBox est présente dans 2,91 millions de foyers, soit 51 000 nouveaux clients, dont 412 000 en THD (VDSL 30 Mbps >, FTTH et FTTLA) et 70 000 en FTTH seul. Le déploiement du réseau propre permet de couvrir 16,5 millions de foyers en dégroupage. La zone de dégroupage étendue (+8€/mois sur la BBox et la BBox Miami DSL) n'utilise plus le réseau DSL de SFR avec le transfert des derniers abonnés sur le réseau d'Orange.

En THD, Bouygues Telecom continue de profiter de son accord avec Numericable-SFR pour la BBox Sensation Fibre sur le réseau de Numericable (8 millions de prises) et des accords de co-investissement avec SFR en zones très denses (ZTD) et Orange dans les zones moins denses (ZMD) AMII pour 6,5 millions de prises à terme dont 1,6 millions déjà commercialisées. L'opérateur va pouvoir compter sur les RIP FTTH déployés par Axione, filiale de Bouygues Construction, pour commercialiser la BBox Miami FTTH.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :