Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Bouygues Telecom corrige une fuite de données

head
logo Bouygues Telecom

Bouygues Telecom a colmaté une fuite de données signalée par Zataz. Cette fuite concernait le générateur de contrat de l'Espace Client de l'opérateur.

Nos confrères de ZATAZ ont lancé un Protocole d'Alerte sur une fuite concernant l'Espace Client.

En effet, l'Espace Client permet d'obtenir le contrat en cours de n'importe quel abonné, comme l'impose la loi. Mais le lien permettant d'accéder au contrat contenait un identifiant unique. Ainsi, en utilisant cette URL et en changeant cet identifiant, il était possible d'accéder au contrat d'un autre client. Le contrat contient les données personnelles de ce dernier (patronyme, adresse postale, courriel) mais pas les données bancaires.

Alertées par ZATAZ, les équipes de Bouygues Telecom ont procédé au correctif de la fuite. Cependant, ni ZATAZ ni Bouygues Telecom ne sont en mesure de savoir si la fuite a été exploitée ou non.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.