Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Bouygues Telecom ouvre les SMS via WiFi

head
Illustration avec un téléphone mobile

Après les appels via WiFi (VoWiFi), Bouygues Telecom active les SMS par WiFi sur ses offres mobile. A l'instar des appels, les SMS transitent par les réseaux WiFi. Pour l'instant, le service est limité aux iPhones d'Apple et aux Galaxy de Samsung.

L'année dernière, Bouygues Telecom avait activé la voix sur WiFi (VoWiFi). L'opérateur lance maintenant les SMS par WiFi.

Les Appels et SMS WiFi permet de faire passer les communications vocales ou les SMS en utilisant la connexion WiFi, le WiFi des box, même hors BBox, ou les hotspots WiFi, notamment si le portail ne filtre pas l'accès, plutôt que les réseaux mobile 2G/3G/4G. Les appels et SMS WiFi sont décomptés au même tarif que les appels sur le réseau mobile. Ainsi, les abonnés peuvent communiquer même lorsque le réseau mobile de Bouygues Telecom est défaillant ou limité.

Pour obtenir les données opérateurs compatibles avec la VoWiFi ou SMS par WiFi, les utilisateurs d'iOS doivent se rendre sur Réglages > Général > Informations et télécharger la mise à jour tandis que les utilisateurs de Samsung Galaxy doivent chercher cette mise à jour dans Paramètres > Mise à jour logicielle. Les abonnés ayant mis à jour verront la mention "Appels WiFi" entre le nom de l'opérateur et le logo WiFi sur iOS ou un logo avec téléphone surmontée d'un WiFi sur Android de Samsung.

Ce service est cependant limité à la France métropolitaine et aux iPhone 6 et supérieurs et aux appareils Samsung Galaxy S7, Note8, A3, J6 et supérieurs. A l'international, il faudra troquer les Appels et WiFi par l'application World&You (inclus dans les forfaits mobile).

 

 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus