noel bouygues noel bouygues

La BBox Fibre arrive sur le réseau Gers Fibre

logo Fibre Bouygues Telecom

Bouygues Telecom annonce l'arrivée de ses offres BBox Fibre sur le réseau Gers Fibre du département du Gers dans la région Occitanie, exploité par Orange Concessions. L'éligibilité sera disponible sur ce réseau d'ici l'été.

Bouygues Telecom signe un contrat d'accès au réseau RIP sur le réseau Gers Fibre, du département Gers de la région Occitanie, géré par Orange Concessions. Ainsi, ses offres BBox Fibre arrivent sur le réseau Gers Fibre. Lancé en 2019 par le Syndicat mixte Gers Numérique, piloté par le département du Gers, le réseau Gers Fibre doit couvrir 44 000 foyers et locaux commerciaux, d'ici la fin 2025, en plus des 57 700 prises déjà déployées par Gers Numérique. Le projet représente les prises des communes du département non-couvertes par la zone AMII Orange (Communauté d'agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne). Au lancement sur le réseau, Bouygues Telecom commercialise ses offres de 10 000 prises sur les 58 000 déjà déployées.

En fibre, Bouygues Telecom propose 3 offres Bbox (Fit, Must et Ultym) en FTTH. Sur les fibres partenaires, le débit atteint de 400 Mbps à 2Gbps pour toutes les offres et la BBox WiFi 6(E) avec BBox Ultym tandis que la diffusion des chaînes passe en HD et 4K. Pour le reste, les services restent : les appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations internationales et, avec Must et Ultym, les mobiles français et, avec Must, européens (UE et Suisse), la BBox TV avec le décodeur BBox 4K en Must ou BBox TV 4K HDR en Ultym, 180 chaînes et l'Enregistreur TV 100h.

Mis à jour le