Bbox Miami : des évolutions en cours de développement au Bbox Lab

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 01 86 65 29 98 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30)
Me faire rappeler gratuitement.

Tandis que le prix de la nouvelle Bbox Miami vient juste d’être annoncé, Bouygues Telecom a profité de l’occasion pour présenter les évolutions déjà prévues. Le Bbox Lab a donné un aperçu des technologies en cours de développement.

Bbox Miami

Pour rappel, la Bbox Miami sera proposée à 25,99€/mois, à compter de janvier 2015 pour les clients de Bouygues Telecom (voir présentation complète de la Bbox Miami). Il s’agit d’un décodeur TV premium, doté du système Android et de nombreuses fonctionnalités. A l’occasion de sa démonstration le 4 décembre, le Bbox Lab, centre d’innovations de Bouygues Telecom, a présenté quelques technologies en cours développement qui pourraient venir améliorer davantage la Bbox Miami.

Une nouvelle version de l’application Bbox Miami

Disponible au lancement de la Bbox Miami en janvier 2015, l’application Bbox Miami pour smartphone permet de contrôler la box comme avec la télécommande, en intégrant également un clavier virtuel et un trackpad. Une version améliorée de cette application est déjà en cours de développement. Lors de la démonstration du 4 décembre, Bouygues Telecom en a donné un premier aperçu.

Appli Bbox Miami v2 - programme TV

Avec l’application Bbox Miami v2, le smartphone devient plus qu’une télécommande virtuelle. L’appli intègre un programme TV dynamique, permettant de connaître les prochains programmes diffusés. La liste de programmes s’adapte en fonction de l’heure.

Appli Bbo Miami v2 - télécommande

Par ailleurs, la télécommande virtuelle de l’application évolue. Avec la future version de l’application Bbox Miami, l’utilisateur verra s’afficher une télécommande contextuelle, dont les boutons s’adaptent aux fonctionnalités disponibles pour chaque programme. Par exemple, en regardant un programme live, les boutons d’enregistrement et du contrôle du direct s’afficheront. En cas d’utilisation du navigateur Chrome, le trackpad s’affichera automatiquement. Une navigation facilitée quelque soit le service TV utilisé.

Des applications connectées aux objets Android Wear

Fonctionnant avec le système Android, la Bbox Miami invite les développeurs à créer de nouvelles applications optimisées pour la TV. Les possibilités sont d’autant plus grandes avec la gamme d’objets connectés utilisant Android.

Parmi les technologies testées par le Bbox Lab, on peut citer les Google Glass. Les développeurs du Bbox Lab y ont intégré le programme TV de la Bbox Miami. Une fonctionnalité encore assez basique qui peut néanmoins donner lieu a de futurs développements.

Montre connectée

D’autres technologies davantage explorées par le Lab font appel aux objets Android Wear. Accéder au programme TV depuis une montre connectée, sélectionner son programme, utiliser des applications dédiées… encore à ses débuts, le couplage de la Bbox Miami aux montres connectées fait l’objet d’une attention particulière au sein du Bbox Lab.

Application Android sur Bbox Miami

Afin d’illustrer le potentiel de ces montres connectées avec la Bbox Miami, Bouygues Telecom a présenté une petite application de course à pied virtuelle à travers le paysage de son choix.

La technologie 4K pour une ultra haute définition

Evolution de la technologie Full HD, la technologie 4K permet d’afficher une résolution 4 fois supérieure. Peu répandue à l’heure actuelle, à la fois en termes d’équipement et de contenu, aucune box n’est actuellement compatible 4K. En prévision de l’arrivée de cette technologie au sein des foyers, Bouygues Telecom teste la technologie 4K sur la Bbox Miami. Pour l’heure, les contenus en 4K se limitent à certains contenus en VOD et des contenus personnels (avec le dernier modèle de caméra GoPro).

Commentaires