Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Comment faire une réinitialisation de la Bbox ?

head
modem

Si votre connexion internet Bouygues Telecom rencontre un problème, l’une des solutions les plus efficaces est souvent de réinitialiser votre Bbox. Une réinitialisation permet de restaurer les paramètres d’origine de la box.

Réinitialiser une Bbox

Quel que soit le modèle de Bbox que vous possédez (Bbox, Bbox Miami, Bbox Sensation Fibre), la réinitialisation permet de résoudre un problème de connexion.

Pour réinitialiser votre modem, il est nécessaire de déconnecter le décodeur TV, si vous en possédez un, de la box. Pour cela il faudra appuyer sur le bouton reset de votre modem. Celui-ci se trouve :

  • sur le côté gauche de la face arrière de la Bbox Sensation Fibre, entre le port coaxial et les ports USB,
  • au milieu de la face arrière de la Bbox et Bbox Miami, entre le bouton SFP et le branchement Ethernet.

Pour effectuer la réinitialisation de la box, appuyez quelques secondes, avec une pointe, un cure-dent ou un objet effilé, sur le bouton Reset. Vous devez sentir un petit déclic. Maintenez appuyé sur ce bouton jusqu’à ce que les voyants, sur la face avant de la box, s’éteignent puis relâchez. Le modem va mettre quelques minutes à se relancer. Une fois le modem complètement redémarré, vous pouvez rebrancher le câble de connexion TV.

Suite à la réinitialisation de la Bbox, il faut reconfigurer le code de sécurité WPA, pour le Wi-Fi. Pour cela, rendez-vous sur http://gestionbbox.lan depuis votre navigateur web. Dans la page “Configuration Avancée”, cliquez sur “Configuration Wi-Fi. Puis, dans l'onglet “Sécurité”, saisissez la clé WPA souhaitée (la clé doit contenir entre 10 et 63 caractères alphanumériques) ou cliquez sur « Générer une clé » pour obtenir une nouvelle clé de manière aléatoire, puis « Valider ».

Réinitialiser le décodeur TV de la Bbox

En cas de problème du décodeur TV, ou si vous n’avez pas accès à certaines chaînes, pourtant comprises dans votre abonnement, vous pouvez essayer de réinitialiser votre décodeur TV.

Pour cela :

  • Allumez votre téléviseur et choisissez une chaîne TV,
  • Appuyer, ensuite, sur la touche “Accueil” de la télécommande, puis sur la touche 1 et ensuite sur la touche 3,
  • Vous accédez à la page “Technical support” : appuyez alors successivement sur les touches : 0, 5, 0, 9, 0, 8,
  • Une nouvelle fenêtre “Maintenance” s’ouvre : sélectionnez “Reset Factory Data / Configuration Usine” et validez avec “Yes”,
  • Votre décodeur se réinitialise alors, patientez jusqu’à ce que l’heure apparaisse pour tester à nouveau vos chaînes.

Attention, en réinitialisant le décodeur TV avec ses paramètres d’usine, vous effacerez automatiquement le contenu de celui-ci.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France