Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Configurer le contrôle parental de la Bbox

head
télévision

Le contrôle parental de Bouygues Telecom permet de restreindre l’accès à certains sites internet, ainsi qu’à certains programmes télévisés, qui ne seraient pas adaptés au jeune public.

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 01 86 65 29 98 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Le contrôle parental Bbox sur internet

Le contrôle parental de Bouygues, permet de garantir la protection des mineurs contre les sites susceptibles de heurter leur sensibilité. Ce service est gratuit et s’active après l’installation du logiciel de contrôle parental de Bouygues Telecom sur votre ordinateur.

Télécharger et installer le logiciel

Ce service permet de bloquer :

  • Une liste de sites internet prédéfinis que vous pourrez enrichir,
  • L'accès aux sites Internet qui possèdent un contenu inadéquat (sexe, drogue, armes, violence, incitation à la haine raciale...),
  • L’accès à des conversations en ligne : tchat, messagerie instantanée, etc.

Ce logiciel est disponible pour les ordinateurs équipés de Windows, ainsi que pour les Mac. Une fois téléchargé, installez le logiciel sur votre ordinateur et redémarrez ce dernier. Le contrôle parental est, par défaut, réglé sur « Enfant », le niveau de contrôle le plus élevé. Vous avez, alors, la possibilité de le passer en mode « Adolescent » ou en mode « Adulte », en saisissant un mot de passe que vous définirez lors de l'installation.

Configurer le contrôle parental Bouygues

Pour configurer le logiciel de contrôle parental de la Bbox, ouvrez-le et renseignez le mot de passe que vous avez choisi lors de l’installation du logiciel.

Une fois sur la page d’accueil du logiciel, plusieurs onglets sont disponibles. L’onglet “Configuration” vous permet :

  • de gérer les paramètres du logiciel,
  • d’activer ou désactiver le contrôle parental,
  • de régler le niveau de filtrage,
  • de créer des profils utilisateur,
  • de bloquer l’accès à Internet à certaines plages horaires

La rubrique ”historique de navigation” vous donne l’opportunité de consulter l’ensemble des pages visitées. Les onglets “Aide” et “En savoir plus” permettent de mieux comprendre le logiciel ainsi que les options de configuration. Enfin, la “configuration avancée” permet de gérer une liste de sites qui ne sera jamais filtrée.

Le contrôle parental du décodeur Bbox

Lorsque le contrôle parental est activé, les programmes interdits, ou déconseillés, aux mineurs de moins de 18 ans sont automatiquement bloqués.

Activer/modifier le code parental

Activer le contrôle parental de la Bbox requiert un code à 4 chiffres. Par défaut, ce code est 0000. Pour le modifier, si vous possédez une Bbox, rendez-vous dans “réglages/codes” depuis l’écran d’accueil de la télévision. Sélectionnez “code parental”, puis saisissez votre ancien code à 4 chiffres. Saisissez, ensuite, votre nouveau code, puis confirmez-le.

Si vous possédez une Bbox Miami, pour modifier votre code parental, appuyez sur la touche TV de votre télécommande depuis l’écran d’accueil. Sélectionnez ensuite “Services”, puis “Réglages”. Choisissez le menu “code adulte” et entrez votre identifiant de connexion et votre mot de passe. Saisissez ensuite le code parental de votre choix et confirmez-le.

Renforcer le contrôle parental sur la TV de Bouygues

En plus du contrôle parental automatique, vous avez la possibilité de verrouiller manuellement les chaînes de votre choix. Pour cela :

  • Depuis l’écran d’accueil de la TV, allez dans « réglages / verrouillage »,
  • Accédez au menu en tapant votre code parental puis validez en tapant sur OK,
  • La liste des chaînes apparaît à l'écran, choisissez celle que vous souhaitez verrouiller puis confirmez en appuyant sur la touche OK,
  • Un cadenas apparaît à côté de la chaîne, confirmant que le verrouillage est actif.

La saisie du code parental sera alors nécessaire pour accéder aux contenus de la chaîne verrouillée.

Le verrouillage d’une chaîne n’est pas possible depuis une Bbox Miami.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus