Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Comment débloquer son téléphone Bouygues Telecom ?

head
débloquer son téléphone

Si vous changez d'opérateur, vendez ou cédez un téléphone Bouygues Telecom, il peut être nécessaire de le débloquer afin que celui-ci accepte la carte SIM d’un nouvel opérateur.

Dans quel cas désimlocker un téléphone Bouygues ?

desimlocker telephone Bouygues

Un téléphone mobile acheté chez Bouygues Telecom ne peut fonctionner qu’avec une carte SIM du même opérateur. Si vous avez besoin d’utiliser votre mobile sur un autre réseau que celui de Bouygues, vous devez le déverrouiller.

Désimlocker un téléphone est donc recommandé si vous changez d’opérateur mobile. En effet, le déblocage de l’appareil est nécessaire pour pouvoir utiliser la carte SIM du nouvel opérateur. De même, le déblocage d’un téléphone portable est recommandé si vous vous séparez de votre appareil au profit d’un tiers. Ainsi, si vous donnez, vendez ou cédez votre ancien mobile à quelqu’un, le désimlocker permettra à la personne acquérant votre ancien téléphone de pouvoir l’utiliser, quel que soit son opérateur mobile.

Le service de désimlockage est gratuit, mais il est limité à 10 déverrouillages par client et par mois.

Déverrouiller un téléphone mobile Bouygues

Pour désimlocker un mobile, la méthode diffère selon qu’il s’agisse, ou pas, d’un iPhone.

Débloquer un téléphone Bouygues (hors iPhone)

debloquer telephone bouygues

Pour pouvoir débloquer un téléphone Bouygues, hors iPhone, il est nécessaire de se munir du numéro IMEI de ce dernier. Le numéro IMEI est, en quelque sorte, la “carte d’identité” du téléphone. Celui-ci est indiqué sur l'emballage du mobile ou directement sous la batterie de l’appareil. Le numéro IMEI peut également se retrouver en composant *#06# sur le téléphone.

Rendez-vous ensuite dans l’espace client en ligne de Bouygues Telecom. De là, allez dans la rubrique « Mon mobile » et cliquez sur « Déverrouiller mon mobile ». Renseignez, ensuite, le code IMEI de l’appareil dans le champ prévu à cet effet, puis validez. Vous obtenez alors une clé de déverrouillage, ainsi que les étapes à suivre pour finaliser le déverrouillage de votre mobile.

Désimlocker un iPhone

Désimlocker un iPhone, chez Bouygues Telecom, peut se faire de deux manières, suivant que vous possédiez une carte SIM d’un autre opérateur, ou une carte SIM Bouygues.

Vous possédez une carte SIM Bouygues

Si vous souhaitez débloquer votre téléphone Apple pour l'utiliser avec votre carte SIM Bouygues Telecom, vous devez :

  • Lancer le logiciel iTunes (il est préférable d’en posséder la dernière version),
  • Insérer la carte SIM dans le téléphone et le connecter, allumé, à votre ordinateur,
  • Cliquer sur « Appareils » dans le menu à gauche, puis sur l’onglet « Résumé »,
  • Sauvegarder les données contenues dans l’iPhone (images, contacts, musique, etc.) en cliquant sur « Sauvegarder maintenant ». Cette étape est très importante car elle vous permet de retrouver les données de votre iPhone après la restauration.
  • Enfin, réaliser la restauration de l’iPhone en cliquant sur « Restaurer l’iPhone ».

Lorsque la restauration de votre téléphone est terminée, votre iPhone redémarre et iTunes vous propose de restaurer à partir de la dernière sauvegarde. Acceptez pour récupérer vos données.

Vous possédez une carte SIM d’un autre opérateur

Si vous avez reçu la carte SIM de votre nouvel opérateur, désimlockez votre iPhone en suivant ces instructions :

  • Allumez votre ordinateur et connectez-le à internet,
  • Installez et lancez le logiciel iTunes,
  • Insérez la carte SIM du nouvel opérateur dans votre iPhone et connectez-le, allumé, à votre ordinateur.
  • Attendez la fin de la synchronisation de votre iPhone avec iTunes. Un message apparaît alors, vous informant que le déverrouillage s’est bien déroulé.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus