Comment lire mes MMS Bouygues Telecom ?

lire MMS Bouygues

Apparus dès 2002 en France, les MMS permettent d’envoyer et de recevoir des photos, des vidéos ou encore des fichiers audio par message. Dans cet article, nous vous expliquons comment lire et envoyer des MMS avec un forfait Bouygues Telecom ! Vous saurez également comment lire et envoyer vos MMS depuis l’étranger ou depuis votre ordinateur, ainsi que comment paramétrer votre smartphone pour utiliser le service MMS en cas de problème !


  • L'essentiel
  • Un MMS se présente en quelque sorte comme un « SMS enrichi », puisqu’il permet de joindre des photos, vidéos ou des fichiers audio à un message avec ou sans texte.
  • Il est possible d’envoyer et de lire des MMS depuis l’application Messages de son téléphone, à condition de disposer d’un accès à Internet. Dans le cas contraire, vous avez 10 jours pour consulter vos MMS reçus depuis Internet.
  • En cas de problème de réception ou d’envoi de MMS avec Bouygues Telecom, il est possible de procéder à une reconfiguration de l’APN de votre téléphone.

Vous souhaitez souscrire une offre mobile Bouygues Telecom ? Contactez Selectra ou demandez à vous faire rappeler gratuitement pour obtenir tous les renseignements que vous souhaitez sur le forfait mobile le plus à même de vous convenir !

01 86 65 29 98 Rappel Gratuit

MMS Bouygues Telecom : qu'est-ce qu'un MMS ?

MMS Bouygues Telecom

Le MMS, de l’anglais « Multimedia Messaging Service », est un service de messagerie multimédia disponible sur les téléphones mobiles. Apparus en France en 2002, peu après le lancement de la 3G, les MMS permettent d’envoyer et de recevoir des photos, vidéos, ainsi que des fichiers audio, accompagnés ou non de texte ; à l’inverse des SMS, qui ne permettent que de recevoir et d’envoyer des messages textuels. Le MMS a également la particularité d’étendre la capacité d’envoi des SMS, qui sont limités à 160 caractères.

À l’heure actuelle, la plupart des téléphones sont paramétrés par défaut pour envoyer et recevoir des MMS, sans qu’aucune intervention de la part de l’utilisateur ne soit nécessaire.

Tous les forfaits de Bouygues Telecom incluent les MMS illimités en France métropolitaine.

Comment envoyer et lire mes MMS Bouygues depuis mon mobile ?

Forfait Bouygues

Afin d’être à même d’envoyer et de recevoir des MMS Bouygues Telecom depuis votre mobile, il est tout d’abord nécessaire d'être équipé d’un téléphone compatible avec la fonctionnalité MMS ; ce qui est le cas de la grande majorité des solutions mobiles à l’heure actuelle. Vous devez par ailleurs disposer d’un forfait mobile 4G ou 5G et vérifier que les données mobiles de votre téléphone soient activées. En effet, l’envoi et la réception de MMS nécessitent une connexion à Internet ; que cela soit par l’intermédiaire de la 3G, 4G, 5G ou d’un réseau wifi.

Une fois que vous réunissez ces conditions, il vous suffit d’ouvrir l’application de messagerie de votre téléphone et d’envoyer un message comme vous le faites habituellement au destinataire de votre choix, en incluant une photo, une vidéo ou un fichier audio. De la même manière, vous pouvez lire un MMS en ouvrant un message multimédia envoyé par l’un de vos contacts.

La taille maximale d’un MMS Bouygues Telecom est de 600 Ko en émission et en réception.

Comment envoyer et lire mes MMS Bouygues sur Internet ?

Ordinateur

Dans l’éventualité où votre téléphone n’est pas connecté à Internet, vous ne serez pas en mesure de lire, ni d’envoyer des MMS. Les messages multimédias envoyés à destination de votre mobile pourront alors être consultés par Internet, via un code que vous recevrez par SMS. Ce code est valable 10 jours à compter de la réception du texto. Pour consulter vos MMS Bouygues Telecom sur Internet, il convient de vous rendre à l’adresse suivante : https://www.lire-mes-mms.bouyguestelecom.fr et de renseigner votre numéro de téléphone, ainsi que le code reçu par SMS.

Il est par ailleurs possible de consulter vos MMS depuis votre espace client Bouygues Telecom. Vous devez pour ce faire accéder à la rubrique Mon offre et mes options et cliquer sur Détails du forfait, une fois que vous êtes connecté à votre compte client. Cliquez ensuite sur Lire mes MMS depuis mon ordinateur/tablette, dans la rubrique « SMS/MMS » et renseignez votre numéro de téléphone, ainsi que le code que vous avez reçu par message.

D’autres solutions s’offrent à vous si vous souhaitez envoyer ou lire des MMS depuis Internet :

  • Envoyer un e-mail avec une pièce jointe ;
  • Utiliser une application de messagerie instantanée telle que iMessage (téléphones iOS), Messenger, Skype, WhatsApp ou se rendre sur la page web Messages (téléphones Android) pour envoyer des MMS depuis votre ordinateur.

Lire ses MMS Bouygues Telecom : comment faire depuis l'étranger ?

Monde

Vous partez en vacances ou en déplacement professionnel et vous souhaitez savoir si vous pouvez continuer à lire et envoyer des MMS avec votre forfait Bouygues Telecom ? Si vous vous trouvez dans l'une des zones incluses en roaming dans les offres mobiles de l’opérateur (Europe et DOM), vous pouvez sans problème envoyer et recevoir des MMS en illimité comme si vous étiez en France métropolitaine. Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez, de la même manière qu’en France, lire vos MMS depuis votre ordinateur en renseignant le code reçu par SMS.

Dans l'éventualité où vous voyagez dans un pays étranger en dehors des zones incluses en itinérance dans votre forfait, l’envoi et la réception de MMS sont facturés en hors forfait au tarif de 1,10 € par MMS.

Avec un forfait mobile Bouygues Telecom, vous pouvez lire et envoyer des MMS depuis/vers les destinations suivantes et vers la France :

  • Zone Europe : les Açores, l’Allemagne, Andorre, l’Autriche, les Baléares, la Belgique, la Bulgarie, les îles Canaries, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, les îles Féroé, la Finlande, Gibraltar, la Grèce, Guernesey, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, Jersey, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Madère, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Suède et le Vatican ;
  • Zone DOM : la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, Mayotte, la Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon et Saint-Barthélemy.

Les forfaits Sensation 50 Go et 80 Go, ainsi que les forfaits Sensation avec Avantages Smartphone 60 Go et 90 Go incluent également les MMS illimités depuis la Suisse. Le forfait Sensation avec Avantages Smartphone 150 Go inclut pour sa part les USA et le Canada dans sa liste de destinations en roaming, où l'envoi et la réception de MMS ne sont pas surtaxés.

Bouygues MMS : comment bien les configurer ?

Comment configurer ?

La plupart des téléphones sont paramétrés par défaut pour l’utilisation des MMS Bouygues Telecom. Cependant, il est possible que vous ne parveniez pas à utiliser ce service. Si vous vous trouvez dans ce cas, il convient de reconfigurer l’APN sur votre téléphone ; qui n’est autre que l’identifiant de point d’accès au réseau de Bouygues Telecom. En paramétrant correctement l’accès aux MMS, vous serez ainsi à même d’envoyer et de recevoir des messages multimédias sur votre téléphone. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes si vous disposez d’un forfait Sensation, Sensation avec Avantages Smartphone ou B&You :

  1. Vérifiez dans un premier temps que votre smartphone est bien connecté au réseau mobile de l’opérateur et que le signal est suffisant, puis rendez-vous sur la page web dédiée aux modes d’emploi.
  2. Sélectionnez la marque et le modèle de votre smartphone, puis cliquez sur la proposition Configurer l’accès Internet et MMS ; située dans la section « Premiers pas ».
  3. À partir de là, il ne vous reste plus qu’à suivre une à une les différentes étapes qui s’affichent à l’écran.

Si vous ne trouvez pas le modèle de votre téléphone, ou si vous souhaitez connaître directement les différentes étapes de configuration pour autoriser votre smartphone à envoyer/recevoir des MMS, veuillez procéder comme suit :

  1. Rendez-vous dans les Paramètres de votre téléphone et sélectionnez l’option Réseau mobile sur un téléphone Android, ou Données cellulaires sur un iPhone.
  2. Une fois sur la rubrique correspondante, accédez à l'option Noms des points d’accès, puis sélectionnez Réinitialiser.
  3. Redémarrez enfin votre téléphone pour valider la configuration de l’APN Bouygues.

Si le problème d’accès aux MMS Bouygues Telecom persiste toujours, vous pouvez modifier manuellement les paramètres du point d’accès APN en renseignant les informations suivantes dans les champs correspondants :

Champs Informations à remplir
Nom Bouygues Telecom
APN mmsbouygtel.com
Proxy -
Port -
Nom d'utilisateur -
Mot de passe -
MMSC mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS 62.201.129.226
Port MMS 8080
MCC 208
MNC 20
Type d'authentification Aucun
Type d'APN default,supl,mms

Une fois que vous avez confirmé votre saisie, redémarrez votre téléphone pour que la nouvelle configuration soit effective.

Problème pour lire ses MMS : que faire ?

Si vous éprouvez des difficultés à lire ou envoyer un MMS, voici ce qui peut être utile de faire en fonction du problème que vous rencontrez :

  • Problème de configuration de l’APN : Lorsque vous insérez la carte SIM de votre forfait mobile Bouygues Telecom dans votre téléphone, la configuration de l’APN est généralement paramétrée de manière automatique. Cependant, il arrive que cela ne soit pas le cas et qu’il faille configurer manuellement ce paramètre pour activer la fonctionnalité et pouvoir envoyer/recevoir des MMS depuis votre smartphone. Pour ce faire, référez-vous à la partie précédente.
  • Pas d’accès à Internet : Activez les données mobiles de votre téléphone et vérifiez la qualité du réseau mobile de Bouygues Telecom dans la zone où vous vous trouvez. Si aucun réseau 4G/5G n’est détecté, connectez-vous à un réseau sans-fil si vous êtes à proximité d’une borne wifi. Si vous n’avez pas accès à Internet lors de la réception d’un MMS, vous devrez vous rendre sur la page web Bouygues Telecom dédiée pour pouvoir lire votre MMS.
  • Problème d’autorisation : Vérifiez que le service MMS est bel et bien activé dans les réglages de votre smartphone.
Service client

Si vous ne parvenez toujours pas à lire vos MMS, n’hésitez pas à consulter l’assistance en ligne de Bouygues Telecom ou à faire appel au service client de l’opérateur.

Vous souhaitez obtenir des informations à propos d'une offre mobile Bouygues Telecom ? Contactez un conseiller Selectra au 01 86 65 29 98 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement !

Commentaires