Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

VOD Bouygues : prix, offre, souscription, résiliation

head
vod bouygues

La vidéo à la demande ou VOD est un service qui permet aux abonnés Bouygues Telecom disposant d’une option TV de profiter d’une multitude de programmes à la carte. Plus besoin de louer un DVD au vidéoclub du coin, vous pouvez désormais le faire directement depuis votre TV !

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

  • L'essentiel
  • La VOD Bouygues, c’est l’accès à la location ou à l'achat de plus de 5 000 programmes parmi une sélection de films, séries, spectacles, programmes jeunesse, etc. Le catalogue est renouvelé fréquemment et propose les dernières nouveautés et les programmes réalisant les meilleures ventes, en matière de divertissement.
  • La SVOD est souscriptible en option pour les abonnés Bouygues et permet d’accéder à des programmes exclusifs avec les services de streaming en illimité : Netflix et OCS.
  • Les abonnés Bbox internet et mobile avec une option TV sont les seuls à pouvoir profiter du service VOD Bouygues.

Présentation de la VOD Bouygues

Le service de VOD Bouygues est disponible pour tous les abonnés à une offre internet ou mobile avec Bbox TV et propose plus de 5 000 programmes en tout genre (films, séries, documentaires, spectacles, jeunesse, etc.) accessibles directement depuis votre téléviseur. En effet, un abonné Bouygues peut accéder en continu (24h/24 et 7j/7) à la VOD Bouygues à partir de sa télévision et choisir une vidéo à louer ou acheter en moins de deux minutes. Le catalogue de la VOD Bouygues est renouvelé régulièrement et propose les dernières nouveautés, ainsi que des programmes à succès qui ont réalisé les meilleures ventes. Comme si vous aviez loué un DVD, c’est vous qui avez le contrôle sur votre programme. En effet, il vous est possible à tout moment, grâce à la télécommande de votre Bbox, de mettre votre vidéo sur pause, de l’arrêter pour la relancer plus tard, de l’avancer ou de revenir en arrière. Une sélection de programmes est disponible pour votre plus grand plaisir en qualité HD, ainsi qu’en VO (Sous-titrée ou non). Par ailleurs, en tant qu’abonné Bouygues, il vous est possible de souscrire une option de SVOD. En effet, Bouygues vous propose de souscrire les options Netflix et OCS afin que vous puissiez bénéficier d’une grande diversité de programmes en illimité et sans engagement.

Que propose la VOD Bouygues ?

La VOD Bouygues propose concrètement à tout abonné et sans abonnement supplémentaire (sauf Netflix et OCS) de pouvoir louer ou acheter un film, une série ou un documentaire pour une durée plus ou moins longue afin de regarder confortablement un programme à la demande ; moyennant un prix raisonnable. Vous n’avez nullement besoin d’entrer vos coordonnées bancaires pour procéder au paiement de votre programme en location. En effet, les vidéos que vous louez dans le mois sont ajoutées comme des suppléments à votre abonnement et apparaissent sur votre facture Bouygues, afin de vous simplifier la vie.

Comment souscrire la VOD Bouygues ?

Comme expliqué plus haut, il n’est nullement nécessaire de souscrire une quelconque option d’abonnement pour profiter du catalogue de VOD proposé par Bouygues. En effet, vous avez librement accès au catalogue de programmes et c'est seulement si vous décidez de louer ou d'acheter un film, qu'un supplément vous sera facturé. Cependant, seuls les abonnés Bbox avec une option TV (Bbox Must, Ultym) ont accès à la VOD Bouygues. Les clients mobiles Sensation ou Box 4G ont accès la VOD via une application sur leur smartphone et tablette ; ils n’ont pas accès au service sur leur téléviseur s’ils ne possèdent pas de Bbox TV.

Afin de souscrire à une offre de SVOD (Netflix et OCS) et de profiter du meilleur des films et séries en streaming illimité et sans engagement, il convient de souscrire directement une option via le portail Box, en cliquant sur Toutes les options pour votre Bbox dans la colonne « Offres Bbox » ; ou en cliquant sur Toutes les options pour votre forfait mobile situé dans la colonne « Forfaits mobiles » de la rubrique Mobile.

Comment visionner un film ou une série avec la VOD Bouygues ?

télévision

Vous pouvez accéder au catalogue VOD de Bouygues directement sur votre TV via votre Bbox TV et louer ou acheter du contenu vidéo. Si vous avez une TV Bbox Miami, il vous suffit d’appuyer sur la touche TV de votre télécommande afin d’accéder au menu principal. Une fois sur le menu, sélectionnez l’option Vidéo à la demande et Bbox VOD. Vous avez ensuite accès au catalogue VOD Bouygues. Une fois que vous avez choisi la vidéo que vous souhaitez visionner, appuyez sur OK, puis sur Louer. Entrez ensuite votre code d’achat pour confirmer que vous souhaitez bien louer cette vidéo, puis sélectionnez Lire pour visionner votre programme. Ce code d’achat constitue une sécurité et est indispensable pour louer des programmes en VOD, souscrire une option ou un bouquet de chaînes. Afin de paramétrer votre code d’achat, rendez-vous sur le menu de votre Bbox TV (touche TV) et sélectionnez Réglages, puis Code d’achat. Si vous avez au contraire une TV Bbox, vous pourrez accéder au service en appuyant sur la touche VOD de votre télécommande, directement prévue à cet effet. Après avoir sélectionné votre vidéo, vous pourrez la visionner une fois que vous aurez renseigné votre Code d’authentification. Par défaut, ce code est 0000. Si vous souhaitez le modifier, il vous suffit de vous rendre dans le menu de votre Bbox, puis dans Réglages. Une fois la période de location débutée, votre vidéo est disponible durant 24 à 48 heures depuis la rubrique « Mon compte » de la boutique Bbox VOD.

téléphone

Il vous est également possible de visionner un programme en VOD sur votre ordinateur. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Bouygues et de vous connecter à votre compte client en entrant vos identifiants Bbox. Vous pouvez ensuite naviguer parmi le catalogue VOD en accédant au service Bbox VOD. Une fois votre choix effectué, vous n’avez plus qu’à cliquer dessus et à sélectionner Confirmer lorsqu’une fenêtre de confirmation s’affiche. Vous aurez ensuite accès à votre vidéo pendant le temps de location imparti. Il faut cependant noter que si vous vous apprêtez pour la première fois à visionner une VOD Bouygues sur votre ordinateur, il faudra que vous téléchargiez le plug-in Verimatrix sur votre PC ou Mac. Toutes vos vidéos louées sont accessibles depuis la rubrique « Mon compte » et « Mes vidéos » ou « Mes favoris ».

catalogue VOD Bouygues

Source : Bouygues Telecom

Si vous avez une tablette ou un smartphone Android ou iOS, vous pouvez accéder au catalogue VOD en téléchargeant l’application B.tv, disponible sur le store de votre appareil. À partir de l’application, il suffit de vous connecter avec vos identifiants client, d’accéder au catalogue VOD et de sélectionner une vidéo afin de la louer et de pouvoir la visionner directement sur votre appareil portable.

Pour finir, vous pouvez accéder à vos abonnements optionnels de SVOD (Netflix et OCS) sur votre Bbox TV ou via l’application dédiée sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Pour accéder au service Netflix depuis votre Bbox TV, rendez-vous sur le canal 97 ou appuyez sur la touche TV, puis sélectionnez Bouquets TV > Les bouquets > Tous, puis Netflix. Pour accéder aux chaînes OCS, il vous suffit de vous rendre sur les canaux 46 à 49 ou d’accéder au service OCS de la même manière que pour Netflix.

Comment suivre sa consommation de VOD Bouygues ?

Bouygues vous laisse la possibilité de suivre votre consommation de VOD de plusieurs manières, pour que vous puissiez facilement mesurer vos achats. Afin de consulter votre consommation mensuelle en vidéos à la demande, vous pouvez accéder à votre espace client et sélectionner dans un premier temps votre ligne Bbox. À partir de là, vous pouvez cliquer sur Synthèse conso. Vous avez alors accès à votre consommation en appels, applications, achats et VOD. Dans le bloc VOD, cliquez sur Voir le détail afin d’accéder au récapitulatif de vos achats période par période.

Vous pouvez également visionner l’historique de vos consommations de VOD, depuis votre smartphone ou votre tablette en téléchargeant l’application Espace client, disponible sur les systèmes Android et iOS. Pour ce faire, lancez l’application et comme sur votre ordinateur, sélectionnez votre ligne Bbox, cliquez sur l’onglet Ma conso et sur VOD ; pour avoir accès à votre consommation concernant votre dernière période de facturation.

Comment arrêter son abonnement VOD Bouygues ?

L’accès au catalogue VOD est gratuit et ne nécessite aucun abonnement, à part bien sûr votre abonnement internet ou mobile initial. Une fois la période de location de votre vidéo terminée, vous n’y avez plus accès. Cependant, vous pouvez mettre fin à un abonnement SVOD à tout moment en vous connectant sur votre espace client et en cliquant sur la rubrique Mes options et services, puis sur Mes options détenues et sur l’option Résilier relative au service que vous souhaitez arrêter ; en l’occurrence Netflix ou OCS. Votre résiliation est alors effective dans un délai de 6 heures. Il vous est également possible de vous rendre directement sur le site internet du service de streaming vidéo concerné et de résilier votre abonnement.

Comment accéder à la VOD Bouygues ?

bouygues

Afin d’accéder à la VOD Bouygues, il faut que vous soyez au préalable abonné à l’une des offres suivantes :

Pour obtenir plus d'informations sur la souscription, n'hésitez pas à contacter le service client Bouygues Telecom.

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus