Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Messagerie Bouygues : comment la garder après résiliation ?

head
messagerie bouygues après résiliation

Vous venez de résilier votre Bbox internet chez Bouygues Telecom ou vous êtes sur le point de le faire ? Et vous êtes inquiet de savoir ce que va devenir votre boîte email Bbox attribuée au moment de la souscription de votre abonnement ? Dans ce guide, vous retrouverez le délai de conservation de la messagerie Bouygues Telecom après résiliation et les possibilités qui existent pour gérer au mieux la transition de vos emails.


  • L'Essentiel
  • Tous les clients internet Bouygues Telecom bénéficient d'une boîte email Bbox dont l'utilisation peut être complète.
  • Cette messagerie est utilisable uniquement pendant six mois après la résiliation de votre abonnement chez Bouygues Telecom, sans exception.
  • Il est conseillé de ne pas utiliser la ou les boîtes emails Bbox comme messagerie(s) principale(s) à moins d'être certain de rester chez Bouygues Telecom de nombreuses années.
  • Plusieurs possibilités existent pour qu'un ancien client Bouygues Telecom puisse gérer au mieux la transition de ses emails.

Qu'est-ce qu'une messagerie Bbox chez Bouygues Telecom ?

Lors de votre souscription à une box internet : Ultym, Must, Fit ou 4G chez Bouygues Telecom, ou lorsque vous souscrivez à un forfait mobile sensation ou B&You, l'opérateur vous permet de disposer gratuitement d'une boîte email Bbox créée spécialement en parallèle de votre abonnement qui se termine par "bbox.fr".

Cette messagerie Bbox fonctionne comme une boîte email basique (Gmail, Outlook...) et vous permet d'envoyer et de recevoir des courriels. Bouygues Telecom donne la possibilité à ses clients de créer jusqu'à neuf adresses de messagerie, reliées à leur Bbox.

C'est également sur cette adresse email, terminant par bbox.fr, que vous pouvez demander à recevoir vos factures et que vous recevez les emails d'informations de l'opérateur si vous avez indiqué au préalable que cette adresse serait celle de choix pour que Bouygues Telecom puisse vous contacter.

Afin d'accéder à cette messagerie Bouygues, vous devez vous connecter à votre espace client avec :

  • Votre nom de famille ;
  • Votre numéro de ligne ;
  • Votre mot de passe, créé lors de votre souscription Bouygues Telecom.

Ensuite, vous devez aller dans la rubrique "Mails" en haut à droite de la page de votre espace personnel Bouygues Telecom.

Sur le compte email Bbox principal ainsi que sur les secondaires, la capacité de stockage s'élève à 1 Go de mails (pièces jointes comprises) et la capacité d'envoi s'élève à 10 Mo. Si cela n'est pas suffisant, vous avez toujours la possibilité d'augmenter votre espace de stockage à 5 Go sur vos adresses Bbox. Il vous suffit d'ajouter l'option "Extension capacité email" disponible à 2€/mois depuis votre Compte Client dans la rubrique "Options et services".

Comment transférer en urgence une ancienne messagerie vers son compte Bbox ?

Avant de résilier chez Bouygues Telecom, une de vos boîtes emails (autre que Bbox) a été piratée ou l'espace peut être saturée.

Dessin d'une fille sceptique

Le transfert de vos emails vers une messagerie et de votre compte Bbox semble le meilleur choix. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre Espace Client puis dans la rubrique "messagerie email".

Ensuite, sur la colonne de gauche de la messagerie Bbox, cliquez sur "option", "outils de messagerie" puis "boîtes externes". Vous verrez alors apparaître "récupérez les emails d'une boîte externe (Yahoo, Gmail...) sur votre messagerie Bbox". Une fois ces étapes passées, cliquez enfin sur "déclarer une adresse", tapez votre adresse email externe et laissez-vous guider. Ces étapes prennent en principe une dizaine de minutes.

Que devient la boîte email Bbox après résiliation ?

Dessin d'un homme devant son ordinateur

Vous l'avez compris, cette boîte email est particulièrement pratique lorsque vous avez besoin de plusieurs adresses emails (personnelles et professionnelles) le temps de votre abonnement chez Bouygues Telecom. Seulement voilà, vous avez décidé de résilier votre abonnement Bbox pour des raisons diverses : un changement d'opérateur ou encore un déménagement en France ou à l'étranger.

Si certains opérateurs comme Free laissent une utilisation indéfinie de leurs comptes emails à leurs clients, Bouygues Telecom est formel sur le délai accordé pour l'utilisation de sa messagerie Bbox. Une fois la résiliation effectuée, la messagerie Bbox disparaîtra au bout de six mois quelque soit le motif que vous ayez pour garder votre messagerie.

L'usage de la messagerie Bbox est limitée après la résiliation de votre abonnement chez Bouygues Telecom Une fois la résiliation réalisée, vous ne pourrez plus utiliser pleinement tous les services de votre messagerie Bbox. Vous pourrez continuer à recevoir et consulter vos emails mais vous ne pourrez plus en envoyer, ce qui est assez handicapant.

Il est vivement conseillé, pour éviter d'être pris de court pendant ou après la résiliation, que vous contractiez chez Bouygues Telecom ou un autre opérateur, d'utiliser votre boîte email Bbox comme un outil secondaire de communication, sauf si, par exemple vous comptez rester chez Bouygues Telecom sur le long terme.

Messagerie Bouygues Telecom : pendant combien de temps est-elle disponible après résiliation ?

Si votre espace client permet d'accéder à votre boîte email Bbox, la durée de vie des deux entités après résiliation n'est pas la même. Pour la messagerie Bbox, nous l'avons dit dans la partie précédente, le délai est de six mois. Mais pour votre espace client, la durée est distincte.

En effet, le Compte Client vous sera accessible encore douze mois après la résiliation afin de pouvoir consulter et télécharger vos douze dernières factures si besoin. Pendant cette période, une facture sera supprimée tous les mois, car au regard de la loi, un opérateur ne peut pas garder l'historique de ces dernières plus d'un an.

Messagerie Bbox : comment bien gérer la transition vers une autre messagerie ?

De la même manière que vous avez la possibilité de transférer les emails d'une autre messagerie sur votre boîte email Bbox, lorsque vous résiliez votre abonnement chez Bouygues Telecom vous pouvez également transférer automatiquement vos mails Bbox vers une autre messagerie en ligne (Gmail, Outlook, Yahoo...).

Six mois, ça passe vite ! C'est pourquoi nous vous conseillons d'effectuer ce transfert de messagerie quelques semaines au plus tard après votre résiliation ou idéalement avant, afin que vous soyez tranquille et non surpris de la disparition de votre messagerie Bbox.

Pensez à bien créer un autre compte mail (Gmail, Outlook, Yahoo) si cela n'a pas été encore fait, sinon vos emails seront transférés nulle part. Afin de gérer aisément la transition de vos emails Bbox vers une autre boîte mail, il vous suffit de suivre ces cinq étapes :

  1. Connectez-vous à votre messagerie Bbox par le biais de votre espace client, avec votre nom de famille, votre numéro de ligne (fixe ou mobile) et votre mot de passe.
  2. Rendez-vous dans la rubrique "Options" de votre boîte mail puis "Outils de messagerie" et cliquez sur "Filtres automatiques".
  3. Rendez-vous ensuite à la rubrique "Réception automatique" et cliquez sur "Transfert automatique".
  4. Sur la barre "Transfert automatique", vous pouvez configurer le transfert grâce au menu déroulant.
  5. Une fois le transfert paramétré, cliquez sur "Modifier". La transition s'effectuera automatiquement pour la réception de vos prochains emails.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus