Comment activer une carte SIM Bouygues Telecom ?

activer carte sim bouygues

Vous souhaitez activer votre carte SIM Bouygues Telecom, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Que vous déteniez un forfait mobile, une offre prépayée ou internet 4G, nous vous expliquons comment activer en toute simplicité votre carte SIM et qui contacter en cas de problème.


Vous souhaitez souscrire un forfait mobile Bouygues Telecom ? Contactez un conseiller Selectra pour être orienté parmi les offres les plus compétitives, en fonction de vos besoins :

01 86 65 29 98 Rappel Gratuit

  • L'essentiel
  • Plusieurs offres proposées par Bouygues Telecom nécessitent une carte SIM pour fonctionner : les forfaits mobiles, les cartes prépayées, les clés 4G ou la Box 4G de Bouygues. En fonction de l’offre souscrite, différents moyens s’offrent à vous pour activer votre carte SIM Bouygues.
  • Il est en effet possible d’activer votre carte SIM Bouygues par téléphone pour les offres prépayées, ou par internet pour les forfaits mobiles et les clés 4G. Vous pouvez également vous rendre en boutique, sauf s’il s’agit d’une carte SIM prépayée ; l’activation de cette dernière s’effectue automatiquement par téléphone. La carte SIM de la Box 4G n’a quant à elle, pas besoin d’être activée.
  • À partir du moment où vous recevez la carte SIM Bouygues de votre offre mobile ou internet, vous disposez de 30 jours pour l’activer. Après avoir effectué la démarche d’activation, vous serez notifié par mail dès qu’elle sera effective. Il faut généralement compter 6 heures pour pouvoir utiliser votre ligne mobile classique, prépayée, ainsi que votre clé 4G.

Comment activer une carte SIM prépayée Bouygues Telecom ?

carte prépayée

Les clients Bouygues détenteurs d’une offre prépayée ne peuvent pas activer eux-mêmes leur ligne mobile. En effet, ils doivent impérativement se tourner vers le service client de l’opérateur et demander l’activation de leur carte SIM, s’ils souhaitent pouvoir profiter de leur offre prépayée. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à eux.

Étant donné que les offres de cartes prépayées Bouygues ne sont commercialisées qu’en boutique par l’opérateur, vous avez la possibilité de demander à un conseiller qu'il active directement votre carte SIM lorsque vous l'achetez en magasin. Par ailleurs, si vous achetez votre carte prépayée Bouygues dans l’un des 50 000 points de vente à votre disposition (bureaux de tabac, Relay, etc.) ou sur le site internet d’un revendeur affilié à l’opérateur, vous avez la possibilité de vous rendre dans l’une des boutiques Bouygues pour qu’on vous l’active, ou de contacter le service client par téléphone. Les numéros à privilégier dans votre cas, sont le 634* depuis un mobile Bouygues Telecom, ou le 1034** depuis un mobile d’un autre opérateur ou une ligne fixe. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez demander l’activation de votre ligne en composant le +33 668 634 634***.

* Attente gratuite, puis communication décomptée du forfait (0,25 €/min).
** Prix d’un appel local vers la France. La facturation peut varier en fonction des tarifs de votre opérateur.
*** Prix d’un appel local vers la France.

Afin d’accélérer la prise en compte de votre demande d’activation, l’opérateur conseille de redémarrer le mobile. Si le message « Carte SIM refusée » ou « Carte SIM rejetée » s’affiche au moment où votre mobile se rallume, il vous incombera de vérifier que votre carte SIM est insérée correctement.

Activer la carte SIM Bouygues d'un forfait mobile classique

carte sim

L'opérateur vous laisse en revanche la possibilité d’activer la carte SIM Bouygues de votre forfait mobile Sensation ou B&You, plus rapidement et en toute simplicité ; en vous rendant sur son site internet.

Lorsque vous souscrivez un forfait mobile Bouygues Telecom en ligne, la livraison de votre carte SIM jusqu’à votre domicile est assurée gratuitement par l’opérateur. Dès réception de cette dernière, insérez-la dans votre mobile et rendez-vous directement sur votre espace client en ligne afin de l’activer. Pour ce faire, cliquez sur l’option Suivre ma commande de la rubrique Mon compte. Connectez-vous avec vos identifiants et mot de passe si ce n’est pas déjà fait, puis accédez au suivi de votre commande. Une fois sur la page en question, cliquez sur le bouton Activer ; correspondant à la 5ème et dernière étape : « Activer ma ligne ». Vous pouvez également cliquer directement sur Mon compte > Activer ma ligne, pour accéder à la page de suivi. Vous serez ensuite avertis par mail, dès que l’activation de votre ligne mobile sera effective.

Il est également possible d’activer sa carte SIM Bouygues directement via l’application mobile Espace Client Bouygues.

Par ailleurs, vous pouvez toujours opter pour la souscription d'un forfait mobile en boutique. Dans ce cas-là, un conseiller se chargera directement d’activer votre carte SIM Bouygues. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre offre mobile, sans avoir à effectuer aucune autre démarche.

Comment activer une carte SIM de remplacement ?

Dans l'éventualité où le format de la carte SIM commandée ne serait pas pris en charge par votre mobile, que vous l'auriez perdu/cassé ou que cette dernière ne serait tout simplement pas arrivée à bon port ; il est possible de demander une nouvelle carte SIM. Afin d’activer une carte SIM de remplacement, les démarches sont quelque peu différentes. Connectez-vous dans un premier temps à votre espace client, puis cliquez sur l’option Gérer ou dépanner ; correspondante à la rubrique « Mon mobile » de la ligne concernée. Cliquez ensuite sur Urgences et dépannage, puis sur Gérer ma carte SIM ; que vous trouverez dans le bloc « Urgences ». Vous devrez ensuite cliquer sur Activer ma carte SIM pour faire votre demande. Les 3 derniers chiffres figurant sur votre nouvelle carte SIM seront alors demandés.

Bouygues : activer la carte SIM d'une clé 4G

clé 4G

Que vous souscriviez une offre carte SIM clé internet en ligne ou en boutique, vous devrez dans tous les cas activer votre carte SIM Bouygues à partir de votre compte client. Une fois identifié, cliquez sur l'onglet Mes commandes, puis sur Activer votre ligne. Validez votre demande et attendez de recevoir le mail vous confirmant l’activation de votre ligne, pour utiliser vos services. Si vous avez passé commande en ligne, vous pourrez également activer votre carte SIM Bouygues en cliquant directement sur le lien d’activation se trouvant dans le mail de confirmation.

Comment activer la carte SIM d'une 4G Box ?

Lorsque vous souscrivez une offre 4G Box en magasin, le conseiller vous remet une carte SIM pré-activée afin de vous faire gagner du temps et de faciliter son installation. Il en est de même lorsque vous recevez votre box 4G Bouygues commandée par internet. Il vous suffira alors d’insérer la carte SIM fournie avec la 4G Box pour commencer à profiter de votre enveloppe internet sur tous vos appareils.

Les délais d’activation

délais

À compter de la réception de votre carte SIM Bouygues, livrée en lettre prioritaire, vous disposerez d'un délai de 30 jours pour procéder à son activation. Si vous ne l’activez pas à temps, votre carte SIM sera inutilisable et vous devrez en redemander une autre. En revanche, une fois que vous avez effectué la demande d’activation, il faut compter en moyenne 6 heures pour que votre nouvelle ligne mobile soit opérationnelle. Ce délai d’activation concerne pratiquement toutes les offres carte SIM de Bouygues : les forfaits mobiles (Sensation ou B&You), les cartes prépayées et les clés 4G. En revanche, en tant que détenteur d’une offre 4G Box, vous n'aurez nullement besoin d’attendre que votre carte SIM soit activée ; puisque cette dernière l'est d'ores et déjà lorsque vous la réceptionnez.

Qui contacter en cas de problème au moment d'activer une carte SIM Bouygues ?

L'opérateur historique Bouygues Telecom laisse plusieurs alternatives à ses abonnés pour le contacter. Ainsi, dans le cas où vous rencontreriez une quelconque difficulté pour activer votre carte SIM Bouygues, vous pouvez utiliser l'un des moyens suivants pour obtenir de l'aide.

Par téléphone

téléphone

Si le moindre problème se présente au moment d’activer votre carte SIM Bouygues, vous avez la possibilité de contacter le service client par téléphone afin d’obtenir une assistance rapide et personnalisée. Pour ce faire, il convient de composer le 614 depuis un mobile Bouygues ou le 1034, depuis un poste fixe ou une ligne mobile d’un autre opérateur. Le numéro à appeler si vous êtes à l’étranger est le +33 668 634 634. Les conseillers Bouygues sont disponibles du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Sur internet

internet

Par ailleurs, vous pouvez également obtenir de l’aide en consultant la rubrique Assistance sur le site internet de l’opérateur. À partir de là, vous pourrez consulter la FAQ et choisir la thématique correspondante à votre cas ; en l’occurrence Mobile, Clé internet et tablette ou Offres et factures (Votre offre et vos options > Comprendre et changer votre offre > Tout savoir sur la 4G box Bouygues Telecom). Une multitude de tutoriels vous accompagneront pas à pas dans la résolution de votre problème.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, il est par ailleurs possible de consulter les différentes discussions sur le Forum d’assistance. Vous pouvez également poser directement votre question en créant un sujet ; afin qu’un membre de la communauté ou un conseiller vous apporte son aide. Enfin, il est toujours possible de contacter un conseiller via le chat en ligne, ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h, ou en envoyant un message privé sur l’un des réseaux sociaux de Bouygues (compte Twitter ou Facebook).

En boutique

boutique

Vous pouvez bien évidemment vous rendre dans la boutique Bouygues la plus proche et expliquer votre problème à un conseiller. Il faudra cependant penser à vous munir de votre mobile et de votre carte SIM Bouygues à activer, si vous souhaitez que ledit conseiller puisse vous aider.

Commentaires