Installation d’une ligne téléphonique Bouygues Telecom

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 01 86 65 29 98 (lundi-vendredi 8h-23h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h)

Si la ligne téléphonique de votre logement est inactive, il est essentiel d’installer une ligne téléphonique. L’installation peut se faire directement par un technicien Bouygues Telecom. Découvrez les démarches, le prix et dans quels cas demander une intervention.


Intervention des techniciens Bouygues Telecom

Vous rencontrez des pannes de réseau Internet ou sur votre ligne téléphonique ? Vous venez d’emménager dans un nouveau logement et vous souhaitez accéder à la téléphonie fixe et souscrire un abonnement Internet chez Bouygues Telecom ? Mais votre ligne est inactive depuis plus de 6 mois ou le logement n’a jamais été habité ? Si votre situation correspond à l’une des situations citées précédemment, l’intervention d’un technicien Bouygues Telecom est nécessaire.

Grâce à la procédure de dégroupage sur numéro inactif, les opérateurs concurrents de France Telecom peuvent procéder à l’installation des lignes téléphoniques de leurs abonnés.

La prise de rendez-vous est indispensable pour l’intervention d’un technicien de Bouygues Telecom. Pour cela, contactez le service client de Bouygues Telecom. Il y a 5 créneaux disponibles par jour du lundi au samedi : 8h-10h, 10h-12h, 12h-14h, 14h-16h, 16h-18h. Le technicien se présentera dans l’intervalle défini.

Après avoir fixé la date d’intervention, vous recevez un mail de confirmation de la date et de l’horaire de l’intervention. Il est possible de décaler le rendez-vous jusqu’à 3 jours avant l’intervention. Votre présence est indispensable mais vous pouvez vous faire représenter par une personne majeure.

Combien coûte le déplacement d’un technicien Bouygues Telecom ?

L’intervention d’un technicien de Bouygues Telecom peut être facturée selon la situation. L’installation de la ligne téléphonique nécessite le déplacement d’un technicien mais il n’est pas facturé.

Bouygues Telecom facture 50€ pour les déplacements suivants, jugés inutiles :

  • Câble sectionné ou mordillé reliant la box à la prise ;
  • Usage d’une multiprise qui provoque des perturbations électriques ;
  • Prise(s) téléphonique(s) et câble(s) reliant à la prise d’arrivée défectueuse ou oxydées ;
  • Défaut de branchement.

Votre présence est indispensable lors de l’intervention. En cas d’absence non déclarée, les frais de déplacement vous sont facturés.

Dans quels cas faire appel aux techniciens Bouygues Telecom ?

Un problème persiste et vous souhaitez faire appel aux techniciens de Bouygues Telecom ? De nombreuses situations peuvent nécessiter l’intervention des techniciens de Bouygues Telecom.

Situations Démarches
Je souhaite la création d'une ligne téléphonique Contactez le service client de Bouygues Telecom
Je veux me raccorder à la fibre
Ma ligne téléphonique est coupée Contactez le service technique de Bouygues Telecom
Je ne reçois aucun réseau

Commentaires