Infos - Souscription

09 87 67 18 00

Vous êtes ici

Intempéries : que faire de la Bbox de Bouygues Telecom ?

head
inondation Bbox Bouygues Telecom

Les intempéries dans les régions françaises ont souvent des conséquences aléatoires : coupures d'électricité, inondations... Pour la plupart d'entre vous, la coupure d'internet est un problème en plus du reste qu'il faut gérer efficacement une fois la tempête passée. Voici les conseils et les options de Bouygues Telecom afin de régler cette situation pour le moins handicapante.


  • L'Essentiel
  • Après avoir déclaré le sinistre auprès de son assureur, il est primordial de contacter Bouygues Telecom.
  • En cas d'intempéries, l'abonné Bouygues Telecom bénéficie du service Internet garanti.
  • Bouygues Telecom échange la Bbox endommagée et en renvoie une sous 5 jours ouvrés.

Les mesures que nous allons détailler ci-dessous sont importantes à réaliser afin d'informer Bouygues Telecom de votre situation une fois que les infrastructures fonctionnent de nouveau. En effet, si les intempéries ont engendré un dommage du système électrique de votre commune ou ont rendu les infrastructures générales de Bouygues Telecom hors d'usage, l'opérateur tiendra compte de votre démarche à posteriori mais ne pourra pas agir tant que ces problèmes, indépendants de leurs responsabilités, ne sont pas résolus.

Quels sont les numéros Bouygues Telecom à composer en cas d'intempéries ?

Les numéros de téléphone de Bouygues Telecom, mentionnés ci-dessous, sont à contacter en parallèle ou après avoir effectué votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Les numéros à contacter dans ces cas-là correspondent à celui du service client au 614 depuis un portable ou un fixe Bouygues Telecom. Vous pouvez également contacter le 1064 d'un portable ou d'un fixe d'un autre opérateur, si votre téléphone fixe ou portable Bouygues Telecom est hors d'usage. Depuis l'étranger, il vous faudra composer le +33 660 614 614. Les conseillers Bouygues Telecom du service technique sont susceptibles de décrocher leur téléphone de 8h à 22h tous les jours pour gérer les incidents.

Pensez à vous munir de votre numéro de fixe, ou le cas échéant de votre numéro de portable, s'il est chez Bouygues Telecom, c'est ainsi que l'opérateur pourra vous identifier.

Quels sont les autres moyens de contacter Bouygues Telecom pour signaler un incident ?

Pendant les épisodes d'intempéries, les centres d'appels ont de gros risques d'être surchargés. Vous pouvez, dans ce cas, contacter Bouygues Telecom par des moyens alternatifs, comme sur les réseaux sociaux. Pour cela, envoyez votre demande 7j/7 et 24h/24 sur Facebook, Twitter ou sur le forum de Bouygues Telecom. Les conseillers répondent sur les réseaux sociaux du lundi au samedi de 8h à 22h.

Sinon l'option "Messaging" est disponible sur l’Application Espace Client Mobile, rubrique « Assistance » puis « posez votre question par messagerie » accessible 7j/7 et 24h/24. Les conseillers répondent du lundi au samedi de 8h à 22h.

Il est également possible de signaler un incident suite à des intempéries directement en boutique, si il y en a une près de votre domicile. Retrouvez ici les horaires de la boutique Bouygues Telecom la plus proche de chez vous.

Vous pouvez enfin contacter le service client par courrier postal, s'il s'agit d'une réclamation. Pour cela, envoyez votre courrier à l’adresse suivante : Bouygues Telecom, Service Client TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX.

Si la Bbox est abîmée et hors d'usage par les intempéries, comment la rendre ?

En cas d'intempérie ou de tout autre sinistre, vous devez informer votre assureur afin de faire jouer votre assurance habitation pour les dommages subis.

Dessin d'un homme avec une box

Quoiqu'il arrive, chez Bouygues Telecom, l'échange d’une box est gratuit quel qu'en soit le motif, sauf bien entendu, si le dommage est visiblement volontaire.

Afin de procéder au retour de la box, vous devez contacter le service client par téléphone qui vous communiquera un code d’échange à fournir en Boutique lorsque vous ramènerez votre équipement.

Si vous ne disposez pas d’une boutique proche de chez vous, vous pourrez renvoyer votre Bbox via un point relais. Un bordereau de retour avec l’ensemble des informations (code d’échange, adresse de retour) vous sera envoyé par email à la suite de votre appel au service client ou téléchargeable sur le site de Bouygues Telecom. Dans ce cas, vous devez vous connecter à votre espace client sur le site de Bouygues Telecom : votre bon de retour est disponible dans le bloc "Mes événements" présent dans la rubrique "Synthèse conso".

Conseil en +Même si ce n'est pas votre priorité, il est conseillé de prendre le temps d'appeler directement le service client de Bouygues Telecom ou de vous rendre en boutique afin de leur détailler la particularité de votre situation. N'oubliez pas de rapporter le décodeur TV si celui-ci est endommagé en même temps que la Bbox si vous aviez l'option TV.

Quel est le délai entre la déclaration du sinistre à Bouygues Telecom et la réception d'une nouvelle Bbox ?

Le délai sera le même que lors d'un incident ordinaire ou d'une simple panne. Une fois la déclaration du sinistre effectuée, Bouygues Telecom se chargera de vous envoyer une nouvelle box dans les cinq jours ouvrés (donc sauf le dimanche et les jours fériés) qui suivent. Dans le cas d'une situation extrême, vous pouvez voir directement avec le service client afin de modifier la date de réception du nouveau matériel par exemple.

Si vous ne pouvez pas rendre la box parce qu'elle vous semble très endommagée, Bouygues Telecom ne vous pénalisera pas mais ne la jetez pas. Elle vous servira de toute façon lors de l'état des lieux avec votre assureur, si jamais vous devez justifier votre cas à Bouygues Telecom, ce qui est peu probable mais sait-on jamais.

L'internet garanti de Bouygues Telecom fonctionne t-il pendant les cas de situations extrêmes ? Si oui, comment en bénéficier ?

En effet, le service Internet garanti de Bouygues Telecom est utilisable dès que vous êtes client de l'opérateur. Il s'agit d'une solution simple et efficace pour rester connecté lors d’une coupure de votre accès Internet Bouygues Telecom, ou lorsque vous déménagez. Afin d'en bénéficier, vous pouvez les contacter avec les moyens que nous avons énoncés plus haut. Vous profitez ainsi de trois services :

  1. D’une continuité de service Internet : une recharge Internet supplémentaire de 60Go sur votre forfait mobile Bouygues Telecom ou le prêt d’une clé 4G.
  2. D’une continuité de service TV : grâce à l’application B.tv, vous accédez à 80 chaînes depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.
  3. D’une continuité du service téléphonique : grâce au transfert d’appels, recevez vos appels de votre ligne Bbox directement sur votre mobile, sans surcoût.

Vous disposez donc d’une recharge Internet de 60Go sur votre nouveau forfait mobile Bouygues Telecom ou du prêt d’une Clé 4G pour connecter vos équipements (smartphone, ordinateur, tablette) à Internet.

Service Internet garanti de Bouygues Telecom Découvrez notre guide sur le service Internet garanti proposé par Bouygues Telecom pour en savoir plus sur le sujet.

Conseils de dernière minute avant des intempéries et des orages

On n'y pense pas toujours et surtout on a pas forcément la tête à cela, mais si vous devez prendre des précautions avant que les intempéries n'arrivent : pensez à débrancher vos appareils électriques (dont la Bbox et tous les câbles qui vont avec ainsi que le décodeur TV, pour les abonnés Bbox Must et Bbox Ultym) et notamment ceux situés au sol afin d'éviter les courts-circuits. Essayez de les stocker en hauteur afin qu'ils soient protégés le plus possible de l'humidité.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus