Comment accéder au suivi conso Bouygues ?

suivi conso Bouygues

Vous souhaitez suivre la consommation du forfait mobile ou de l’offre Internet que vous détenez chez Bouygues Telecom, afin de savoir où vous en êtes au quotidien et pour éviter de réaliser un hors-forfait ? Nous vous expliquons comment accéder au suivi conso de Bouygues Telecom dans ce guide !


  • L'essentiel
  • Le suivi conso de Bouygues Telecom est un service gratuit qui permet aux clients mobile et Internet de suivre leur consommation en temps réel, afin de ne pas dépasser les limites prévues par leur forfait.
  • Les abonnés mobile peuvent accéder à leur suivi conso depuis leur espace client ou l’application Espace client Bouygues Telecom, mais aussi en appelant le 680, ou en envoyant « conso » par SMS au 680.
  • Les clients Internet ont quant à eux uniquement la possibilité de consulter le suivi conso de leur offre via leur espace client ou depuis l’application Espace client Bouygues Telecom.

Quel est l'utilité du suivi conso de Bouygues Telecom ?

Les offres Internet et mobile de Bouygues Telecom proposent différents services (communications, data, etc.) et ne prévoient pas les mêmes limites de consommation en fonction de leur prix. À titre de comparaison, le forfait Sensation 2h 100 Mo inclut 2 heures d’appels en France et 100 Mo de data, tandis que le forfait 5G 200 Go, le plus complet de la gamme, inclut pour sa part les appels illimités vers de nombreuses destinations, 200 Go de data et pleins d’autres services. Par ailleurs, l’offre 4G Box de Bouygues Telecom propose seulement un accès à Internet en illimité, alors que les offres Bbox de l’opérateur incluent également un service de téléphonie fixe.

Suivi conso

Afin d’éviter les mauvaises surprises sur votre facture, le suivi conso de Bouygues Telecom vous permet de garder un œil sur votre consommation en temps réel, quelle que soit l’offre que vous détenez : forfait mobile, Bbox, clé Internet ou 4G Box ! Vous êtes ainsi en mesure de maîtriser votre consommation afin de ne pas dépasser votre forfait, ou de tout simplement savoir où vous en êtes au quotidien ! Vous pourrez également connaître la date de remise à zéro de votre forfait. Concrètement, toutes les activités liées à votre offre sont référencées dans le suivi conso de Bouygues Telecom depuis la dernière date de réinitialisation de votre forfait, jusqu’au jour de la consultation. Si vous avez par exemple envoyé un SMS vers une zone non comprise dans votre offre ou appelé un numéro spécial surtaxé, le détail du hors-forfait réalisé pourra être consulté en temps réel depuis votre suivi conso.

Combien coûte le suivi conso de Bouygues Telecom ?

Le suivi conso de Bouygues Telecom est un service gratuit réservé aux abonnés qui détiennent une offre mobile ou Internet chez l’opérateur.

Vous souhaitez souscrire une offre Internet ou un forfait mobile chez Bouygues Telecom ? Découvrez les offres les plus compétitives en fonction de votre éligibilité en contactant un conseiller Selectra :

01 86 65 29 98

Suivi conso Bouygues mobile : comment suivre sa consommation en tant qu'abonné mobile ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour consulter votre suivi conso Bouygues Telecom en tant que client d’une offre mobile. Vous pouvez en effet accéder au suivi conso depuis votre espace client en ligne en sélectionnant la rubrique Ma conso de la ligne concernée. Il est également possible d’y accéder via l’application mobile Espace client Bouygues Telecom, en cliquant sur Ma conso depuis l’écran d’accueil. Enfin, vous pouvez appeler le 680* et vous laisser guider, ou envoyer par SMS « conso » au même numéro pour recevoir le récapitulatif de votre conso mobile.

*Appel gratuit depuis une ligne mobile Bouygues Telecom illimitée ou décompté du forfait pour les offres avec appels limités.

En activant gratuitement l’option Suivi conso par SMS depuis votre espace client, vous recevrez automatiquement le détail de votre conso mobile toutes les semaines. Les options Alerte SMS hors-forfait ou encore SMS alerte conso peuvent également être activées si vous souhaitez profiter d'un suivi optimal.

Forfait mobile

Le suivi conso mobile se décompose en plusieurs rubriques, afin de vous permettre de savoir précisément où vous en êtes dans tous vos usages : Data, Appels, Dépassement de forfait. La rubrique Data vous permet de consulter les Go d’Internet mobile que vous avez consommé sous forme de barre de progression et de savoir ainsi combien il vous en reste. La section Appels vous indique quant à elle le temps d’appel restant sur la période en cours, ou ce que vous avez consommé si vous avez un forfait incluant les appels illimités.

Par ailleurs, vos éventuels hors-forfaits sont référencés dans le suivi conso mobile de Bouygues Telecom à la rubrique Dépassement de forfait : les communications en dépassement ou non incluses dans votre forfait (appels, SMS, MMS, data), les recharges achetées durant le mois de facturation en cours, ou encore les services fournis par des tiers : numéros spéciaux ou surtaxés, SMS+, Internet+, jeux, sonneries, etc. Vous pouvez également maîtriser vos dépenses en définissant un seuil de blocage et d'alerte par SMS, ou gérer vos abonnements depuis cette même rubrique.

Si vous détenez des options ou des recharges, ou que vous avez utilisé de la data en Europe ou dans les DOM (hors France métropolitaine), les rubriques Options et recharges et/ou Data mobile à l’étranger vous permettront de savoir où vous en êtes dans votre consommation.

Comment accéder au suivi conso Bouygues pour le fixe ?

Offre Internet

Les clients Bbox peuvent suivre leur conso depuis leur espace client, en sélectionnant la ligne fixe concernée, puis en accédant à la rubrique Ma conso et en cliquant sur Suivre et maîtriser. Ils peuvent également accéder à leur suivi conso via l’application mobile et cliquer sur Ma conso depuis l’écran d’accueil.

Téléphonie fixe

Le suivi conso Bbox permet de suivre le détail de vos appels inclus et non inclus, de vos achats de VOD, ou de vos achats réalisés sur Internet avec le service Internet+. À titre d’exemple, la Bbox Fit n’inclut pas les appels vers les mobiles, contrairement aux autres offres Bbox. Ainsi, les appels passés vers les mobiles seront décomptés en hors-forfait. Par ailleurs et si vous appelez des numéros étrangers non inclus dans votre offre, vous serez également facturé en dépassement. Le suivi conso de Bouygues Telecom vous permet également de visualiser l’ensemble des numéros que vous avez appelé durant le mois depuis votre ligne fixe.

Les clients détenteurs d’une offre 4G Box ou clients clé Internet peuvent quant à eux suivre la consommation de leur data mobile et le dépassement de leur forfait en procédant de la même manière que les clients Bbox.

Suivi conso Bouygues : que faire en cas d'erreur sur sa facture ?

Facture détaillée

Vous avez eu la fâcheuse surprise de constater un dépassement de forfait en consultant votre suivi conso ? Quelle que soit l’offre que vous détenez, vous pouvez consulter l’assistance de Bouygues Telecom ou obtenir un suivi plus détaillé de vos communications en souscrivant l’option Suivi conso à 10 chiffres, afin de comprendre d’où vient le hors-forfait et d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir !

Que faire en cas d'erreur ?

Par ailleurs, il n’est pas impossible que l’opérateur ait fait une erreur. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de faire une réclamation au service client de Bouygues Telecom, si vous souhaitez contester le montant d’une facture que vous trouvez incorrecte. Pour ce faire, vous pouvez appeler l’opérateur, envoyer un courrier à l'adresse suivante : Service Clients Bouygues Telecom - TSA 59013 - 60643 CHANTILLY CEDEX, ou vous rendre dans une boutique pour exposer directement votre problème à un conseiller.

Si la réponse de l’opérateur ne vous convient pas ou que votre demande est restée sans réponse depuis un mois, vous pouvez dans ce cas vous adresser au Service consommateurs par courrier : Service Consommateurs Bouygues Telecom - TSA 59013 - 60643 CHANTILLY CEDEX. En dernier recours, il est également envisageable de contacter un médiateur si la réponse du Service consommateurs ne vous convient toujours pas, ou si votre demande est restée une fois de plus sans réponse depuis un mois. Pour ce faire, il vous suffit de constituer un dossier sur le site de la médiation des communications électroniques.

Vous souhaitez être accompagné dans votre démarche de souscription ou obtenir des renseignements ? Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à trouver l'offre mobile ou Internet Bouygues Telecom la plus adaptée, en fonction de votre éligibilité : 01 86 65 29 98 (lundi-vendredi 8h-23h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h).

Mis à jour le